C'est la dernière ligne droite avant la plus grosse échéance de sa saison. D'ici quelques semaines, Florent Manaudou va participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 et à 33 ans, c'est très certainement la dernière fois qu'il participe à un tel évènement. Et le frère de Laure Manaudou s'est bien préparé puisqu'il a réussi un temps canon lors des séries du 100 m nage libre, réussissant la meilleure performance de sa carrière sur cette distance : 47''90. "Ça me fait plaisir de montrer que je suis encore là sur 100 m et même moi ça me fait du bien de voir qu'en changeant complètement ma préparation, en faisant moins de kilomètres et en bossant intelligemment, j'arrive quand même à faire de très bons 100 m", a réagi celui qui s'est séparé de Pernille Blume et a officialisé avec une autre jeune femme il y a quelques mois de cela, après sa performance.
L'objectif pour Florent Manaudou est d'intégrer le 4 x 100 m 4 nages lors des JO de Paris, puisque sa distance de prédilection reste toujours le 50 m nage libre. En attendant de se mesurer aux meilleurs spécialistes de sa discipline ce jeudi lors des Championnats de France de natation à Chartres, celui qui a réalisé le pire poisson d'avril cette année s'est affiché dans les tribunes avec sa nouvelle compagne. Séparé de la belle nageuse danoise Pernille Blume, le champion olympique a rapidement retrouvé l'amour dans les bras de Lola Dumenil, une jolie brune originaire de la Côte d'Azur et qui étudie au sein de Skema, une école de commerce située à Sophia-Antipolis.
Les deux tourtereaux se sont affichés très complices du côté de Chartres (Eure-et-Loir) et ils n'ont d'ailleurs pas hésité à s'embrasser en public, laissant éclater leur amour en plein jour (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Depuis l'officialisation de leur histoire d'amour, Florent Manaudou et Lola Dumenil semblent passer beaucoup de beaux moments ensemble et ce fut notamment le cas en mars dernier. Exit Pernille, c'est rapidement devenu "l'amour à la plage" avec sa nouvelle copine, divine en maillot de bain pour le nageur, qui est parti profiter de la vie du côté du Cap en Afrique du Sud, avec sa chérie.