C'est donc une année basée sous le signe du renouveau qu'entame Florent Manaudou et qui est appelée à être comblée par de beaux défis. En effet, le nageur a annoncé sa retraite des bassins pour se lancer dans le handball et, côté perso, il est également en quête de ce qui pourrait le faire vibrer à nouveau puisqu'il est célibataire...
Florent Manaudou est donc un homme libre. Le médaillé olympique de 25 ans a confié avoir rompu avec sa chérie Fanny, une jolie brune que l'on pouvait parfois voir à ses côtés l'an passé. "Oui, oui, je suis célibataire en ce moment", a-t-il lâché au magazine Télé Loisirs. Et le beau gosse d'ajouter, sur le fait de fonder un jour un foyer avec des enfants : "Il faudrait déjà que je trouve une femme pour ça ! J'ai deux nièces et un neveu, et c'est agréable de passer du temps avec eux... Ça arrivera quand ça arrivera !" En effet, le jeune homme est régulièrement immortalisé en photo auprès de son clan et notamment de sa célèbre soeur Laure et de sa fille Manon.
Florent Manaudou écrit une nouvelle page de son histoire et cela se passe aussi du côté de sa carrière. S'il affirme être excité à l'idée de se lancer dans le handball, qu'il a pratiqué pendant dix ans, il confesse aussi un rêve plus surprenant, pour lequel son "beau-frère" Jérémy Frérot pourrait sans doute l'aider : monter sur scène ! "Je ne pense pas aller jusque-là, mais c'est vrai que c'est un rêve de gosse. J'ai été bercé dans l'univers rock grâce à mon père, et être une pop star, ça fait fantasmer. Mais de là à monter sur scène, il y a un grand écart !", dit-il avec lucidité.
Thomas Montet
L'interview de Florent Manaudou est à lire dans Télé Loisirs, en kiosques le 17 octobre 2016.