Le duo Jean Dujardin - George Clooney a rencontré son petit succès avec la dernière campagne de publicité pour Nespresso. Si bien qu'elle a inspiré quelques parodies, dont la dernière proposée par deux Marseillais, la star des bassins Titoff et l'humoriste Florent Manaudou. À moins que ce ne soit l'inverse...
Sur son compte Twitter, Florent Manaudou, tout juste auréolé de deux records du monde lors des Championnats du monde petit bassin à Doha qui on impressionné sa compagne Fanny, annonce la couleur : "Une vraie partie de rigolade avec mon ami Titoff !!!"
Le lien renvoie à une vidéo qui reprend tous les codes de la pub Nespresso. Rythme lent, petite musique d'ambiance et un duo complice, avec Florent Manaudou dans le rôle de Jean Dujardin et Titoff dans celui de George Clooney. Si le court métrage avec les deux stars du 7e Art se déroulait au sein même de la villa de Mister George sur les rives du lac de Côme, le duo marseillais a choisi la terrasse du Petit Nice Passédat, établissement réputé de Marseille s'il en est avec une vue imprenable sur la mer. Et alors qu'il s'apprête à prendre son café, Florent Manaudou voit Titoff arriver, qui par on ne sait quel miracle convainc le nageur de lui laisser la dernière capsule. En échange de quoi, il obtient les chaussures de l'humoriste, laissant à ce dernier ses claquettes.
Mais si dans la version originale Jean Dujardin rentrait parfaitement dans les chaussures de George Clooney, il en va différemment pour nos deux trublions. Avec un gabarit de 199 cm pour 99 kilos, le petit frère de Laure a bien du mal à rentrer dans les chaussures de Titoff, créant un comique de situation certain. La suite est un copier-coller de la pub originelle, de la jolie blonde au passage du bateau. Bateau qui dans la version française a disparu, au plus grand désarroi du comique...
Bref, un petit "délire entre copains" pour promouvoir le nouveau spectacle de Titoff, 15 ans de scène... Et un joli appel du pied à prendre la place de Jean Dujardin et George Clooney.