Depuis le vendredi 26 juillet 2024, France Télévisions vibre à l'heure olympique. Afin de retransmettre les épreuves des JO de Paris, le groupe audiovisuel public, dirigé par Delphine Ernotte, n'a pas hésité à provoquer la déprogrammation de nombreuses émissions quotidiennes de France 2 et France 3.
Pour couvrir l'ensemble des épreuves des Jeux olympiques qui se tiendront dans la capitale française jusqu'au dimanche 11 août, France Télévisions a sensiblement renforcé son équipe de consultants. Le groupe s'est notamment adjoint les services de Laure Manaudou. Cette dernière, fraîchement séparée de Jérémy Frérot, a commenté, avec Camille Lacourt et Alexandre Boyon, les épreuves de natation en direct sur France 2 le mercredi 31 juillet.
Celle qui a passé un sublime moment dans un lieu de rêve presque inaccessible a dévoilé avoir été interpellée par des téléspectateurs au sujet de son frère Florent. "J'ai beaucoup de monde qui me demande quand est-ce que Flo nage, mon frère. Donc il commence demain !", a-t-elle lâché. Ce à quoi Camille Lacourt a ironisé : "Flo, du même nom que Manaudou ?".
"Ouais Florent Manaudou. Tu sais, le petit nageur qui fait 2 mètres...", a répondu l'ancienne championne de natation. Son collègue s'est alors empressé d'apporté une rectification. "1,99 mètre ! C'est un menteur ! Sur son passeport, il a dit 2 mètres...", a-t-il rétorqué à Laure Manaudou avant que cette dernière ne l'interrompe : "1,99 mètre et 99 kilos !".
Quelques minutes plus tard, Laure Manaudou s'est livrée à une annonce inattendue. Elle a dévoilé que son frère lui avait envoyé un message pour la sommer de corriger une erreur. "Ah, j'ai un petit message. Il y a mon frère qui nous écoute. Il m'a dit qu'il fallait faire la rectification. Il fait 97,9 kilos. Voilà, je tiens à le préciser", a-t-elle lancé. Une situation qui n'a pas manqué d'amuser Camille Lacourt et Alexandre Boyon.