Avis aux intéressées, Florent Manaudou est célibataire. Après avoir évoqué sa rupture avec Fanny dans une récente interview, le sportif français de 25 ans aborde à nouveau le sujet des femmes dans son entretien avec VSD.
Interrogé depuis la Polynésie, où il a passé plusieurs jours en compagnie d'un autre célibataire, Camille Lacourt – officiellement divorcé de Valérie Bègue –, Florent Manaudou se confie avec honnêteté. Particulièrement populaire, le tout jeune retraité des bassins sait que sa notoriété et son argent attirent. "Parfois, j'en profite parce que je suis un mec", avoue le petit frère de Laure Manaudou. "Mais si je veux être en couple, c'est différent", tient-il à préciser. Florent revient alors sur sa rencontre avec Fanny : "Mon ex ne savait pas ce que j'avais fait lorsque je l'ai rencontrée après les JO de Londres. C'est hyper-appréciable parce que tu ressens qu'elle t'aime pour ce que tu es."
La tête bien sur les épaules, le beau gosse d'1,99 mètre ne se laisse pas avoir par les personnes trop intéressées. Sa grande soeur Laure est passée par là avant lui : "Je ne parle pas beaucoup, j'observe les gens et je vois si ce sont des personnes bien. Généralement, je ne me trompe pas."
Très casanier et du plutôt genre discret, Florent Manaudou ne supporte pas que les fans le sollicitent en permanence. "Parfois, quand les gens te demandent une photo et que ça fait dix minutes que tu es réveillé, tu n'as pas envie, admet-il. Ils ne comprennent pas parce que pour eux, c'est la seule de la journée alors qu'on en a peut-être fait cinquante ou cent avant."
Florent Manaudou ne s'en cache pas, son compte en banque est très bien rempli, mais pas question de flamber pour autant. "J'ai toujours eu la valeur de l'argent parce que mes parents ne sont pas très riches. (...) Aujourd'hui, l'argent, j'en ai plus que ce dont j'ai besoin", confie le sportif.
Lassé de la natation, qu'il a choisi d'abandonner pour se remettre au handball, Florent Manaudou n'a pas que le sport comme passions.
Artiste dans l'âme, c'est notamment pour cela qu'il s'entend très bien avec le compagnon de Laure Manaudou, Jérémy Frérot, le Marseillais s'essaierait bien au septième art. "J'ai plein d'envies. J'aimerais faire plus de guitare, de cinéma si l'occasion se présente. Des gens de la profession m'ont dit que je pouvais être très bon. Pourquoi ne pas essayer ?", se questionne Florent. Mais ne vous attendez pas à le voir dans Plus belle la vie, la télé, très peu pour lui : "Ça non. Je connais des acteurs de cette série mais ce sont plutôt les films qui me tentent." Si des producteurs sont intéressés...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Florent Manaudou dans VSD, en kiosques le 27 octobre 2016.
Olivia Maunoury