En ce premier jour du mois d'avril, il fallait se tenir prêt à affronter toutes les supercheries. Florent Manaudou a tenté de surprendre les 349 000 abonnés qui le suivent sur page Instagram mais le moins que l'on puisse dire est que le nageur français de 33 ans n'a pas vraiment convaincu avec sa soi-disant grande annonce.
Coup de tonnerre, le champion des bassins range son maillot de bain, et retourne au handball ! "Aujourd'hui, je vous invite à voir avec moi le verre à moitié plein. On a passé des années formidables ! Mais aujourd'hui, c'est le coeur et la tête pleine d'émotions que je vous annonce la fin de ma carrière de nageur. Évidemment, ce n'est pas le coeur léger que je quitte l'eau chlorée des bassins (quoique) mais déjà, je suis transporté à l'idée d'un nouveau plongeon, une nouvelle aventure. Ces années remplies de défis, de victoires mémorables et de moments partagés avec vous tous ont rendu ce voyage incontestablement extraordinaire. Une nouvelle opportunité s'est présentée à moi ! Je ne pouvais que l'accepter. Je suis donc honoré de rejoindre l'équipe de @pauchandballofficiel pour relever un nouveau défi sportif", débute Florent Manaudou dans une vidéo publiée sur Instagram. Pour jouer à fond son rôle de nouvelle recrue d'Aix-en-Provence, le petit frère de Laure Manaudou porte un maillot aux couleurs de l'équipe.
Oui mais voilà, durant toute la vidéo, l'ex compagnon de Pernille Blume qui a récemment officialisé avec une charmante brune se trahit avec ses petits sourires. Florent Manaudou a du mal à cacher son mensonge et cela se voit comme le nez au milieu de la figure ! "On sent que tu as envie de rire pdt la vidéo. Bien essayé", "Les fossettes te trahissent", "On s'en fish du Hand !", "Heureusement que tu sais mieux nager que mentir", "Pas mal, j'avoue y avoir cru quelques instants", peut-on notamment lire dans la section réservée aux commentaires.
Un changement de plan à trois mois des Jeux olympiques de Paris, bien difficile d'y croire. Mais cette référence au handball n'a rien absolument rien d'anodine puisque Florent Manaudou avait annoncé en septembre 2016 se lancer dans ce sport de ballon au niveau professionnel. Le nageur olympique (médaillé d'argent du 50 m nage libre en août aux Jeux de Rio) avait annoncé par le biais d'un communiqué transmis à l'AFP sa décision de "faire une parenthèse" dans la natation pour s'entraîner au handball avec le club d'Aix-en-Provence. Y retourner en 2024, mais bien sûr !