Le rendez-vous avait été fixé au dimanche 14 janvier, Florent Manaudou ne s'est pas défilé. Comme annoncé précédemment, le sportif de 27 ans est monté sur la scène du Cabaret de l'Étoile bleue, à Marseille, qui est dirigé par l'un de ses proches. Le petit frère deLaure Manaudou a rendu hommage àFrance Gall, décédée le 7 janvier dernier à Paris, en reprenant l'un de ses nombreux tubes, la ballade Évidemment.
S'essayant à un nouveau registre, celui de musicien, l'ex-roi des bassins a endossé le rôle de guitariste. Dans une ambiance tamisée, il a accompagné deux jeunes femmes, l'un au chant et l'autre au piano. Visiblement satisfait de sa prestation, Florent Manaudou en a partagé un extrait sur sa page Instagram, séquence déjà visionnée plus de 23 000 fois.
Quelques jours avant ce concert, Manoah Michelot, directeur du Cabaret de l'Étoile bleue, s'était exprimé sur la prestation à venir et inattendue de Florent Manaudou. "J'ai cherché une version pas trop dure, et je lui ai demandé s'il pouvait la faire. Mais il est pas mal du tout, je ne le mettrais pas sur scène s'il était ridicule ! Ça fait trois ans qu'il joue, il apprend tout par lui-même, sur YouTube. D'ailleurs, il vient de se mettre au piano", avait-il confié à 20 minutes.
Depuis tout petit, Florent Manaudou partage la passion de la musique avec son père. Il se montre régulièrement en train de jouer de la guitare sur sa page Instagram et a trouvé en son beau-frère Jérémy Frérot, le compagnon de sa soeur Laure, un nouveau partenaire de guitare.
Également attiré par la comédie, Florent Manaudou se retrouvera prochainement sur TF1. Le nageur devenu handballeur sera le héros d'un épisode de la série policière à succès Section de recherches. Il y incarne un jeune nageur, rôle pour lequel il a subi un surprenant relooking qui a lui a fait perdre plusieurs années. L'épisode en question a déjà été tourné dans le Sud de la France mais la date de diffusion n'a pas encore été annoncée.