Florent Pagny évincé de l'émission Johnny Hallyday, le grand show, diffusé sur France 2 ce samedi 21 décembre 2013 à 20h50 ? C'est ce que le chanteur et coach de The Voice, dont la saison 3 débarque sur TF1 le 11 janvier, a laissé entendre lors d'un entretien avec le site TV Mag.
"Johnny Hallyday aurait eu une crise d'urticaire le jour des enregistrements. Ça peut arriver. Ils nous ont donc tous demandé de revenir le lendemain. Le problème pour moi, c'est que j'étais sur The Voice. Et plutôt que d'arranger quelque chose où j'aurais tout de même chanté mon titre, le producteur a préféré m'évincer. Pas de duo, pas de Pagny. J'ai trouvé ça bête et peu fair-play. Mais ce n'est pas la première fois... Après tout, ce n'est que de la télé. Johnny a fait des milliers de shows télé. J'en ai fait quelques-uns aussi. On s'en remettra. Et le public aussi j'imagine", a ainsi raconté Florent Pagny afin d'expliquer son absence de cette soirée de divertissement.
Arrivé de Los Angeles la veille, Johnny Hallyday enregistrait le lundi 9 décembre au soir pour TF1 l'émission Tout le monde chante les tubes 2013, une émission qui sera diffusée le 3 janvier. Emission dans laquelle le taulier a pu partager un moment musical avec Florent Pagny et Christophe Maé. Le mardi 10, le rockeur de 70 ans était en répétitions pour son concert au Trianon du 15 décembre avant d'être pris d'une forte allergie qui s'est traduite par une importante crise d'urticaire. C'est ce qui l'a empêché de se rendre sur l'enregistrement de l'émission de Michel Drucker, produite par Franck Saurat, Johnny Hallyday, le grand show, le soir 11 décembre. Si quelques séquences ont pu être enregistrées sans le Taulier, des reprises de ses plus grands tubes comme Allumez le feu par M. Pokora et la troupe de Robin des Bois, mercredi soir, c'est seulement jeudi que l'interprète de Gabrielle a pu participer à l'enregistrement de l'émission. Malheureusement, Florent Pagny n'était pas libre, comme il l'a si bien expliqué, pris par les tournages des battles de la saison 3 de The Voice. Franck Saurat, le producteur, aurait-il pu trouver un créneau quand même ? Peut-être était-ce assez compliqué...
Il est certain que Florent Pagny et Johnny auront d'autres occasions de partager un duo. Au sujet du rockeur, Pagny ne tarit pas d'éloges : "Il représente un miracle. Il a 70 ans. On l'a dit fini à plusieurs reprises. Mais il remonte toujours sur scène, avec une énergie jamais égalée, une voix qui ne vieillit pas, nécessite à peine d'être chauffée, et le luxe de démarrer un concert avec les morceaux les plus difficiles, comme ça, sans ciller. Bien sûr, c'est une idole. Un phénomène. Quand j'étais gamin, je me disais souvent qu'un jour, je monterai avec lui sur scène." Se souvenant de leur premier duo : "La première fois qu'on a chanté ensemble, c'était déjà sur un plateau de Michel Drucker, je crois, et j'ai compris une chose. Johnny est l'inventeur et le roi de la battle. Ni compétition ni enjeu véritable mais il développe une puissance telle qu'il faut vraiment tout donner pour être à la hauteur. Il le sait. Il en joue. Il provoque. Mais ça emmène très loin. Ça rend la chose encore plus intéressante. Entre nous, ça fait vingt-cinq ans que ça dure."
Ne manquez pas Johnny Hallyday, le grand show sur France 2 le samedi 21 décembre à 20h50