L'Amérique du sud lui a offert sa liberté de penser... et son envie d'aimer. En 1993, Florent Pagny a rencontré l'amour en croisant la route de l'artiste peintre argentine Azucena Caamaño pour ne plus jamais la quitter. Parents de deux enfants, Inca - né en 1996 - et Aël - née en 1999 -, les amoureux semblent s'aimer comme au premier jour. Interrogé par Julie Obispo pour l'application Obispo All Access, le chanteur a encore évoqué le "couple karmique" qu'il forme avec sa moitié depuis près de trente ans.
Le secret de leur réussite amoureuse ? La complémentarité, sans aucun doute. "On s'équilibre tous les deux. On a les mêmes objectifs, ça aide beaucoup, explique Azucena Caamaño dans un extrait dévoilé par Julie Obispo sur les réseaux sociaux. Et oui, je l'admire beaucoup. C'est une machine de guerre, il ne s'arrête jamais. Moi j'essaye de suivre derrière. Quand on me demande ce que je fais, je dis que suis productrice, manageur secrète, que je m'occupe de la logistique, organisatrice dans quatre pays différents, deux continents. En fait, il fait le tourbillon devant et je balaye derrière."
Mariés en 2006, Florent Pagny et Azucena Caamaño ne regrettent certainement pas de s'être passés la bague au doigt. Qu'ils vivent en Patagonie, au Portugal ou en France - ils ont prévu de se réinstaller parmi nous ! -, les tourtereaux restent ces deux belles âmes soeurs qui ne peuvent se passer l'une de l'autre. "Moi je peux être en effet un peu plus délirant sur plein de choses. Mais elle fait en sorte que ces délires existent de la bonne manière, ajoute le chanteur de 60 ans. On ne pourrait pas être deux tourbillons en même temps. Une fois qu'on a réglé nos violons tous les deux, il n'y a plus rien qui peut nous arrêter."
Retrouvez l'interview intégrale de Florent Pagny et Azucena Caamaño sur l'application Obispo All Access.