Samedi 28 juin, sur France 2 , Fort Boyard faisait son grand retour. Une saison un peu spéciale puisque il s'agit des 25 ans du célèbre jeu qui met en scène le Père Fouras. C'est pour l'association de Flora Coquerel, Kelina, qui a pour but de permettre à toutes les couches de la population, dans le cadre de sa politique globale de développement le secteur de la santé au Bénin, de bénéficier de soins et services de santé d'excellente qualité, que la jolie Miss France 2014 a participé au show.
Entourée de Brahim Zaibat, Evelyne Thomas, Malika Ménard, Gérard Vivès et Damien Sargue, Flora Coquerel a relevé des challenges corsés. Elle a ainsi laissé son écharpe de Miss de côté afin d'affronter Lady Boo, catcheuse émérite, qui l'a littéralement traînée dans la boue. En minishort et débardeur, Flora Coquerel a bien tenté de se battre mais en vain. Sans difficulté, Lady Boo l'a en effet poussée, soulevée et fait mordre la poussière, ou plutôt la gadoue. Une scène plus sexy que violente car il faut dire que les combats de filles dans boue sont un vrai fantasme masculin.
Après s'être lavée, la jolie Miss a dû retrouver ses esprits pour d'autres épreuves pas forcément très agréables, à l'instar de celle des "Jarres" pour laquelle elle n'a pas hésité à plonger ses mains dans des contenants remplis de souris et autres choses très étranges, ou encore celle de "La Cloche", où Flora Coquerel, placée sur une structure métallique en forme de trapèze géant, était balancée d'avant en arrière par ses compères afin de récupérer la clé. Un défi qu'elle a remporté mais qui l'a franchement remuée. "J'ai cru que j'allais vomir", a-t-elle lâché.
La fine équipe a remporté 6 940 euros pour l'association de Flora Coquerel. "C'est une association que j'ai fondée en mars dernier suite à mon voyage au Bénin et mon premier projet est de créer une maternité donc ces 6 940 euros sont les bienvenus", a-t-elle déclaré à la fin du jeu. Ce premier numéro de Fort Boyard a réuni 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 14,3% de parts de marché sur les quatre ans et plus.
Sarah Rahimipour