Fort Boyard est un jeu incontournable de la télévision française mais pour ceux qui y travaillent, c'est avant tout une famille. Un des membres de ce clan vient de mourir d'une triste façon. C'est qui a été annoncé par Adventure Line Productions, le lundi 4 avril 2022.
Sur son compte Instagram, la société de productions ALP a partagé sa tristesse et son émotion. En légende d'une photo où l'on peut voir le logo de l'émission Fort Boyard et le visage d'un jeune homme, on peut lire : "C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Etienne Daude suite à un accident de la route." Comme indiqué ensuite, Etienne Daude était un "membre incontournable de la famille de Fort Boyard". Il y effectuait le métier de cordiste (personne qui effectue des travaux nécessitant d'être suspendu dans les airs). Aucune information n'a été précisée concernant le terrible accident dont il a été victime.
Le message d'Adventure Line Production se conclut ensuite ainsi : "Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses enfants et ses proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances." Inutile de dire que les membres de la production et les collègues de travail d'Etienne Daute apporteront tout le soutien possible aux proches de ce jeune papa.
Ces dernières années, l'émission Fort Boyard a perdu plusieurs figures emblématiques de son programme. Il y a d'abord la mort de Jacques Antoine, il y a dix ans déjà, qui n'est autre que le créateur du célèbre jeu. Il est décédé à l'âge de 88 ans.
Puis, il y a eu le mythique La Boule, de son vrai nom Yves Marchesseau, mort en 2014 à l'âge de 62 ans. Le geôlier des prisons et sonneur de gong du Fort est décédé des suites du cancer qu'il combattait. Après 20 saisons, il avait quitté le programme en mai 2014 et s'est éteint en septembre. C'est le célèbre Passe-Muraille qui avait annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter.
Enfin, tout récemment, nous apprenions la mort de Paul Koulak à l'âge de 78 ans. C'est lui qui avait composé le générique culte de l'émission. Il est décédé des suites d'une longue maladie en juin 2021.