En ce dimanche 7 janvier, il n'y pas que les fans de France Gall qui pleurent sa mort, survenue dans la matinée. En effet, le chanteur Julien Clerc, qui a partagé sa vie pendant plusieurs années, est lui aussi très ému.
Sur Twitter, Julien Clerc a posté un court et touchant message pour partager sa peine suite à la mort de France Gall, emportée à l'âge de 70 ans après plusieurs jours d'hospitalisation pour "infection sévère". "France, nous avions 20 ans, des bonheurs, des chagrins. Une part de ma vie s'en va avec toi. Julien", a-t-il sobrement écrit. Le chanteur avait fait la rencontre de France Gall en 1969, alors qu'il tenait le premier rôle de la comédie musicale Hair. Les amoureux resteront ensemble pendant presque cinq ans avant que la chanteuse ne décide de rompre car elle ne supportait pas d'être dans son ombre...
Après cette rupture, Julien Clerc enregistrera le titre Souffrir par toi n'est pas souffrir, inspiré de son histoire avec France Gall.
Avant d'être en couple avec Julien Clerc, France Gall vivait avec Claude François et a aussi été en couple avec Michel Berger et, récemment, avec Bruck Dawit.
Thomas Montet