Dans son dernier numéro en kiosques le 8 décembre, l'Obs révèle que les Coppola vont avoir à faire avec la justice française. Comment est-ce possible ? D'après l'hebdomadaire, le cinéaste Francis Ford Coppola, à qui l'on doit des classiques tels que Le Parrain, Apocalypse Now ou encore Dracula, ainsi que sa fille Sofia Coppola, sont assignés aux prud'hommes par un couple de Mauriciens qui furent, jadis, leurs employés.
La famille Coppola avait fait appel à ces ex sans-papiers pour les aider dans leurs appartements parisiens. Le couple travaillait à mi-temps pour quelques besognes allant de faire des courses à accueillir des amis pour des soirées, en passant par "changer une ampoule" et "même traduire un script" précise l'Obs. On apprend également que Francis Ford Coppola, 77 ans aujourd'hui, a largement oeuvré pour régulariser ces émigrés mauriciens.
Mais aujourd'hui, ces deux personnes dont l'identité demeure secrète, se retournent contre l'influente famille hollywoodienne. En effet, ils ont assigné le cinéaste et sa fille pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse". Ils prétendent avoir travaillé bien plus d'heures que le simple mi-temps pour lequel ils avaient été embauchés.
La conciliation, première du nom, est d'ores et déjà prévue pour le 14 décembre. Mais il y a de fortes chances que Francis Ford, comme sa fille (qui est mariée au chanteur du groupe français Phoenix, Thomas Mars) ne soient pas de la partie pour répondre de cette accusation. La réalisatrice de 45 ans est d'ailleurs en train de travailler sur son prochain long métrage, The Beguiled, avec Colin Farrell, Kirsten Dunst, Elle Fanning, Nicole Kidman et la jeune révélation Angourie Rice (The Nice Guys).