A peine le temps de souffler que Francis Huster est de retour sur les planches...
Le vice-président du jury de Miss France 2012 a vécu de folles semaines à contempler des dizaines de jeunes filles toutes plus jolies les unes que les autres. Et après le film Je m'appelle Bernadette, passé totalement inaperçu, c'est donc au théâtre que l'on va retrouver le comédien de 64 ans.
L'ex-compagnon de Cristiana Reali sera à l'affiche d'une nouvelle pièce de théâtre à partir du 11 janvier au théâtre des Bouffes Parisiens, l'un des plus vieux établissements de la capitale, créé en 1827 et officiellement inauguré en 1855, dirigé par le regretté Jean-Claude Brialy jusqu'à sa mort en 2007, et remplacé depuis par son compagnon Bruno Finck.
Francis Huster se retrouve seul sur scène, incarnant 18 personnages dans la pièce Bronx, directement inspirée de la vie de l'acteur, auteur et réalisateur Chazz Palminteri, originaire de ce quartier de New York où la mafia régnait en maître...
Le Bronx des années 60. Un quartier en pleine ébullition où la mafia règne sans partage, et le racisme fait son apparition...
Le petit Cologio observe de ses 9 ans le monde des "affranchis". Il est particulièrement fasciné par Sunny, leur chef. Son père Lorenzo, accepte mal l'intérêt de son fils pour les malfrats : chauffeur d'autobus, il a toujours refusé de se compromettre. Un soir, Cologio est témoin d'un meurtre perpétré par Sunny mais ne dit rien, ni à la police, ni à son père. Le gangster lui en est reconnaissant et le prend sous son aile. En grandissant, Cologio hésite entre le mode de vie que lui propose le milieu et celui de sa vraie famille... Résistera-t-il à l'attrait de l'argent facile ?
Une performance remarquable à découvrir dès le 11 janvier.