Début août, Francis Lalanne subissait une opération de l'oeil droit, "pour retrouver une vision binoculaire équilibrée [lui] permettant une motricité viable".
Depuis, le chanteur arbore un magnifique pansement sur l'oeil. Et pour le maintenir, Francis Lalanne porte un bandeau... Si bien que notre joyeux drille qui interprétait avec brio Mr Ibrahim et les Fleurs du Coran au théâtre Rive Gauche a décidé d'aller au bout des choses et d'opter pour le look total pirate.
Ce mardi 12 septembre, les supporters du Stade de France ont donc pu découvrir à l'occasion du match de l'équipe des Bleus face à la Biélorussie un pirate supporter des Tricolores. Rouflaquettes fournies, bandeau, foulard et écharpe à tête de mort, pull dans la même veine, le beau Francis était parfait.
Et, bien évidemment, le barde préféré des Français était littéralement habité au moment de l'hymne national, entonnant La Marseillaise à pleins poumons. La vision d'un pirate poussant la chansonnette était une vision à nulle autre pareille, et pour une fois, Francis Lalanne aura porté chance aux Bleus de Franck Ribéry, qui se sont ainsi imposés 3-1.
Une exception si l'on s'en tient aux précédentes sorties du chanteur. Durant l'Euro, par deux fois, notre Francis avait pris sa guitare pour déclamer deux de ses compositions. La première en l'honneur de Laurent Blanc, alors sélectionneur des Bleus, la seconde pour l'Italie. Résultat : une défaite tricolore et une autre transalpine... Heureusement, cette fois-ci, notre homme avait troqué sa guitare pour un attirail de pirate.