Une bonne nouvelle pour les aficionados de Mongeville ! Ce mercredi 27 septembre 2023, la chaîne C8 va mettre encore une fois à l'honneur la célèbre fiction dans laquelle s'illustre Francis Perrin. Voilà plusieurs années qu'il fait le bonheur des sériephiles sur le petit écran. Très populaire, l'artiste aime aussi porter des causes qui lui tiennent à coeur. Dans les médias, le principal intéressé se plaît à se livrer sur son joli clan composé de six enfants. Impossible pour lui de ne pas évoquer son fils Louis né en 2002, qui a été diagnostiqué autiste à l'âge de trois ans.
Le jeune homme aujourd'hui âgé de 21 ans a décidé de suivre les traces de son père en se lançant dans le 7e art. Epanoui et indépendant, il a toujours pu bénéficier du soutien et de l'amour inconditionnel de ses parents. En 2012 sur le plateau d'On n'est pas couché, ex-émission phare de Laurent Ruquier, Francis Perrin et son épouse Gersende Dufromentel s'étaient confiés sur leur combat pour permettre à Louis de trouver un bel équilibre. C'est notamment grâce la méthode ABA, qui ne nécessite pas la prise de médicaments et qui permet de rééduquer une personne autiste sur ses habitudes grâce à de multiples stimulations, qu'ils ont pu l'aider.
"Il a fallu que vous déménagiez pour aller près du premier centre qui a appliqué cette méthode dans le Nord", a analysé le compagnon d'Hugo Manos face caméra. Ce à quoi Francis Perrin a répondu par l'affirmative : "Voilà, qui est à Villeneuve-d'Ascq, qui a un centre et une école publique qui depuis des années fait son travail d'école et accepte des enfants avec des troubles du comportement au milieu des autres élèves, accompagnés bien sûr par des intervenants."
Au fil des mois, le couple a vu son enfant littéralement se transformer. Etant doué à l'école, Louis n'a cessé d'épater son entourage avec ses résultats scolaires. Mais, en revenant à Paris, les tourtereaux sont tombés de haut en voulant l'inscrire dans un établissement scolaire classique. "Une semaine avant la rentrée des classes, je suis convoqué par l'inspection académique qui me dit 'Voilà, la prof ne veut pas d'intervenant dans sa classe et ne veut pas de Louis", a regretté le comédien. Et de compléter : "Là, on en a eu marre ! C'est contre la loi ! (...). Louis est brillant en classe, il n'y avait aucune raison que cela se passe comme cela." Finalement, la star et sa moitié ont opté pour l'école à la maison, choix qu'elles n'ont jamais regretté.