A quelques jours de la sortie de la comédie événement Fiston, avec le tandem d'humoristes formé par Franck Dubosc et Kev Adams, nos confrères d'AlloCiné sont partis à la rencontre des deux acteurs et complices, le temps d'un petit quiz des générations.
Ce serait à s'y méprendre, mais c'est Kev Adams qui s'est le mieux débrouillé. Déjà bien en phase avec son temps, le jeune acteur, idôle des adolescents, n'a pas manqué une seule réponse. Que ce soit sur la légende Jean-Paul Belmondo ("Il y a des gens qui marquent leur temps, leur époque, et qui le font de leur vivant") ou bien sur les friandises de l'époque, les Treets et les Raiders, Kev Adams est loin d'être à la rue. A l'inverse de Franck Dubosc, moins à l'aise sur les modes d'aujourd'hui. Les Avengers ne lui évoquent que The Avengers, aka Chapeau melon et bottes de cuir, et sûrement pas Iron Man ou Captain America. Wrecking Ball n'est pas plus synonyme de Miley Cyrus nue sur une boule de démolition. Quand aux techniques de drague, si Kev Adams évoque la boom et le roller pour draguer dans les années 70-80, Franck Dubosc croit savoir que tout se passe désormais sur Twitter, comme le suggère d'ailleurs une des séquences drôles du film.
Seconde réalisation de Pascal Bourdiaux, Fiston suit les tribulations d'Alex (Kev Adams) qui, depuis l'âge de 7 ans, n'a qu'une obsession : séduire Sandra Valenti (Nora Arnezeder), la plus jolie fille d'Aix-en-Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd'hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l'aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine (Franck Dubosc), qui, presque 20 ans auparavant, a séduit Monica (Helena Noguerra), la mère de Sandra.
"Fiston", en salles le 12 mars.