Hier soir, lundi 29 novembre, s'est tenue dans l'enceinte prestigieuse de l'UGC Normandie, sur les Champs Elysées, à Paris, l'avant-première européenne de Megamind (voir la bande-annonce), le nouveau film d'animation en 3D des studios Dreamworks, en présence de Brad Pitt, Will Ferrell, Angelina Jolie, Géraldine Nakache et Kad Merad.
L'histoire ? Megamind est le superméchant le plus génial de toute l'histoire de l'humanité.
Et le pire loser aussi...
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l'invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu'au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d'un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l'idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c'est bien plus drôle d'être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger...
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?
A l'occasion de cet excellent film de Tom McGrath (Madagascar) qui sortira le 15 décembre sur nos écrans, Purepeople.com vous propose d'entrer un peu plus dans l'univers de ce long métrage extrêmement drôle grâce au Megaking Of avec lequel nous nous immergeons dans Megamind TV, une chaîne de télé éphémère animée par Géraldine Nakache, qui prête sa voix dans le film à la ravissante Roxanne Ritchie, la journaliste dont Megamind est amoureux.
La jeune comédienne, qui a charmé son monde cette année avec son Tout ce qui brille, joue les présentatrices de charme et nous invite à découvrir l'envers du décor des doublages français du film avec les deux stars masculines Franck Dubosc (qui incarne Metro Man) et Kad Merad (qui campe Megamind).
Une vidéo délirante "presque en direct", que nous vous proposons ci-dessus, en attendant la sortie du film dans une quinzaine de jours.
Adam Ikx