Sale fin de semaine pour Franck Ribéry.
Débouté dans sa démarche entreprise pour faire interdire une biographie sulfureuse, critiqué par son entraîneur malgré un bon début de saison, Franck Ribéry vient de subir ce vendredi 16 décembre un nouveau revers juridique.
Un tribunal luxembourgeois a aujourd'hui condamné le joueur du Bayern de Munich à verser une somme de trois millions d'euros à son ancien agent Bruno Heiderscheid, selon l'AFP. L'agent luxembourgeois reprochait à son ancien joueur de ne pas lui avoir versé les commissions auxquelles il avait droit du temps où il jouait à l'Olympique de Marseille.
La 17e chambre civile du tribunal d'arrondissement du Luxembourg a ainsi estimé qu'en "ne procédant pas au versement des commissions auxquelles l'agent avait droit, du temps où Ribéry jouait à l'OM, le joueur avant manqué à l'une de ses obligations contractuelles".
L'international tricolore devra donc verser la coquette somme de 2 665 840 euros à Bruno Heiderscheid, soit 3 millions en incluant les intérêts. "Je suis content car j'ai affaire en face de moi à des gens qui se considèrent au-dessus des lois. La bataille continue pour la deuxième procédure", a ainsi confié à l'AFP l'agent floué. Car outre cette première procédure, Bruno Heiderscheid est également en procès pour récupérer une autre commission de 3,5 millions d'euros correspondant au transfert de Franck Ribéry lors de son transfert de Marseille au Bayern en 2007.
Un nouveau coup dur donc pour la star, qui s'est vu déboutée hier dans sa volonté de faire interdire la biographie intitulée La Face Cachée de Franck Ribéry, qui lui est consacré. Seule bonne nouvelle pour Franck Ribéry, l'affaire Zahia, qui semble se diriger vers un non-lieu pour lui et Karim Benzema, tous les deux ayant été mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure.