Après avoir mis un terme à son immense carrière de footballeur en octobre dernier à cause d'une douleur trop importante causée par ses genoux, Franck Ribéry a partagé une photo peu rassurante ce mercredi 21 décembre sur son compte Instagram. On l'aperçoit notamment allongé sur un lit d'hôpital, avec sa jambe gauche surélevée et immobilisée dans un impressionnant bandage. "El Hamdoulillah", a-t-il légendé, lui qui pour rappel se s'est converti à l'islam en février 2006, prenant ainsi le nom islamique de Bilal Yusuf Mohammed.
Dans l'espace réservé aux commentaires, il a reçu beaucoup de soutien, et notamment celui de sa femme Wahiba, avec qui il est marié depuis 2002 et l'heureux papa de Hiziya, Shahinez, Seïf el Islam, Mohammed et Keltoum. Celle qu'il l'avait déjà soutenu à l'annonce de sa retraite sportive, lui a envoyé un emoji coeur rouge, tout comme ses anciens coéquipiers Patrice Evra (avec l'équipe de France) et Jérôme Boateng (avec le Bayern Munich).
Soyez fiers de vous
"Prompt rétablissement hermano", lui a également écrit son ancien partenaire en Bavière, l'Espagnol Javi Martinez, tandis que les joueurs Serge Aurier, Antonio Candevra, Rachid Ghezzal, Dušan Vlahović ou encore le désormais retraité Sébastien Frey ont, eux aussi, eu un mot pour l'ancien attaquant de l'OM. Tout comme les rappeurs Gradur et Kofs.
A noter que dimanche dernier, Franck Ribéry faisait déjà parler de lui, mais cette fois-ci pour son tweet adressé aux joueurs de l'équipe de France de football, battus par l'Argentine en finale de Coupe du Monde. "C'est une grande performance de se rendre jusqu'à une finale de championnat du monde et de se battre jusqu'au bout pour la victoire. Je sais combien il est amer de perdre une finale (il en a perdu une avec les Bleus au Mondial 2006 en Allemagne, ndlr). Soyez fiers de vous. Courage!", avait-il écrit sur son compte, afin de réconforter les hommes de Didier Deschamps, abattus au coup de sifflet final, à l'image de Kylian Mbappé, moqué dans la foulée par les Argentins.
Reste désormais à savoir combien de temps lui faudra-t-il avant d'être pleinement rétabli de sa blessure. Affaire à suivre !