![Franck Ribéry lors du match entre le Bayern Munich et le Borussia Möenchengladbach à l'Allianz Arena de Munich le 14 décembre 2012](https://static1.purepeople.com/articles/5/11/55/35/@/1052453-munich-s-franck-ribery-gestures-during-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sale journée pour les internationaux tricolores ce mercredi 13 février 2013... Alors que Yann M'Vila voyait son nom cité dans une affaire de prostitution de mineure, Franck Ribéry faisait une drôle de rencontre dans les vestiaires du centre d'entraînement du Bayern Munich.
Le milieu offensif aux 71 sélections raconte à L'Équipe : "A la fin de l'entraînement, je rentre aux vestiaires et je vois un homme assis devant moi. Je lui demande ce qu'il fait là. C'était un Français avec un accent du Sud. Il m'a dit qu'il souhaitait me parler. Il avait l'air dérangé. Je l'ai fait sortir et il est parti. En tout cas, l'homme n'a pas été méchant. Je n'ai pas eu peur, mais imaginez s'il avait eu un couteau sur lui. Il faut faire attention."
L'homme, âgé de 30 ans selon la presse allemande, originaire de Marseille et prénommé Olivier, avait réussi à déjouer la sécurité du centre d'entraînement de la Säbenerstrasse, avant de prendre place dans le vestiaire à la place exacte de Franck Ribéry. Une fois sa discussion avec le joueur du Bayern Munich terminée, l'homme a entendu les sirènes de la police, prévenue par le staff du club bavarois, et s'est engouffré dans son véhicule avant de disparaître. Entre-temps, des témoins avaient pu noter l'immatriculation de l'indélicat.
Un intrus qui n'est pas inconnu du côté du centre d'entraînement, puisqu'il avait abandonné son chien, un molosse, sur un des terrains d'entraînement il y a un peu plus de trois semaines, avec une lettre dans laquelle il demandait à Franck Ribéry de prendre soin de son animal. "C'est la première fois que j'entends parler de ce chien", confiait cependant la star au quotidien sportif.
Du côté du club, on a décidé de ne pas porter plainte contre l'homme, décrit dans un premier temps comme un marginal vivant dans un foyer de Munich. Il est interdit d'accès au centre d'entraînement. Il avait rejoint la Bavière il y a trois semaines, où il s'entraîne avec un club de football amateur à Munich, le FC Phoenix.