La vie de Franck Ribéry n'est pas qu'un long fleuve tranquille... Ce mercredi 13 février, l'international tricolore s'entraînait tranquillement dans la quiétude du centre d'entraînement du Bayern de Munich lorsqu'il a été pris à partie par un inconnu qui était parvenu à s'introduire dans le complexe sportif au nez et à la barbe de la sécurité.
Franck Ribéry, qui déclarait récemment se sentir très bien en Allemagne, au point d'envisager une fin de carrière outre-Rhin, a vu sa tranquillité dérangée ce matin. A la fin de l'entraînement, alors qu'il regagnait le vestiaire, le stratège bavarois s'est retrouvé nez à nez avec un inconnu assis à sa place. Des mots ont été échangés, le ton est monté et l'altercation a nécessité l'intervention de la sécurité, alertée par le tapage. Maîtrisé, le malotru s'est fait rapidement expulser, avant que la police n'arrive pour prendre le témoignage du joueur, le boss de la communication du club infirmant certaines rumeurs selon lesquelles il y avait eu des menaces.
A en croire les médias allemands, l'inconnu, du nom d'Olivier, serait un jeune marginal parlant français et installé dans un foyer de Munich pour sans-abris. Il aurait pénétré dans l'enceinte du centre d'entraînement en se présentant à l'entrée comme un proche du Français. Hasard ou coïncidence, Franck Ribéry avait prévenu la sécurité que l'un de ses proches devait venir le voir ce même jour. Le Bayern, qui trône en tête de la Bundesliga avec 15 points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, autorise parfois les proches des joueurs à pénétrer le sacro-saint vestiaire... Ce dont a parfaitement profité le jeune homme, malgré un entraînement à huis clos.
Mais ce jeune marginal ne serait pas inconnu du côté du Bayern Munich. Il y a plusieurs semaines, il avait laissé à l'intention de Franck Ribéry sa chienne et ses affaires, des maillots de foot, accompagnés d'une lettre dans laquelle il demandait à Kaizer Franck de garder son molosse, Oyto, qui signifie huit en brésilien, sa position préférée sur le terrain... après avoir expliqué sa longue descente aux enfers. Et visiblement, le jeune homme serait venu demander à Franck Ribéry des explications sur ce que serait devenu l'animal. Explications qui auraient semble-t-il mal tourné...