![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Franck Ribéry tient à son image. Une image qui ne l'avait toutefois pas empêché de débarquer en chaussettes et claquettes sur le plateau de Téléfoot lors de la Coupe du monde 2010 qui se disputait en Afrique du Sud. Le joueur du Bayern Munich tient tellement à son image qu'il est prêt à changer d'enfant avant d'entrer sur la pelouse...
La tradition veut en effet que les joueurs entrent sur la pelouse avant le coup d'envoi en tenant des enfants par la main. Ce 19 juillet, le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier, affrontait en match de préparation estivale le PSV Eindhoven dans le cadre du jubilé de Mark Van Bommel, boucher en crampons dans sa plus grande gloire. Alors qu'il s'apprête à rentrer sur la pelouse du Philips Stadion, Franck Ribéry prend conscience que le jeune garçon qui doit l'accompagner est bien plus grand que lui.
Et à Francky, ça ne lui plaît pas du tout. Parce que le joueur, petit par la taille, mais grand par le talent, refuse d'avoir à ses côtés un mioche qui le dépasse. Le Tricolore, qui a réalisé une saison de rêve au Bayern Munich, club dans lequel il se verrait bien terminer sa carrière, entame alors des négociations avec ses coéquipiers, dont le sourire veut dire beaucoup.
Kayser Franck obtient finalement gain de cause et troque son enfant contre un moins grand juste avant de faire son entrée. Le milieu de terrain est ainsi content de ne pas paraître petit, et nous montre ainsi que le foot véhicule de belles valeurs, quelque part entre le partage et le respect de l'autre et du collectif.
Un geste tout aussi classe que ses apparitions en costume traditionnel bavarois...