Mieux vaut tard que jamais ! L'acteur Frank Sémonin, ex-héros de la série Plus Belle La Vie et aujourd'hui acteur récurrent dans Section de Recherches, a été condamné pour des faits qui remontent à 2010. Accusé de "violences en réunion", il a écopé d'une peine de prison avec sursis.
Le tribunal correctionnel du Mans a condamné, le 22 mai 2014, l'acteur Franck Sémonin (41 ans), à deux mois de prison avec sursis ainsi qu'une amende de 300 euros et une autre de 1500 euros à payer à sa victime. L'acteur - qui a déjà deux condamnations à son casier judiciaire - s'est vu reprocher des faits de violences en réunion, commis le 27 juin 2010 au Saint O, une discothèque du Vieux-Mans, rapportent nos confrères de Ouest France.
Franck Sémonin, qui a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), lui permettant ainsi d'alléger sa peine en vertu d'un accord avec le procureur, a été reconnu coupable d'avoir frappé au visage un agriculteur sarthois âgé d'une trentaine d'années. La justice reproche au comédien d'avoir frappé sa victime - qui s'était vue délivrer une incapacité totale de travail de trois jours - en compagnie de son frère. Toutefois, ce dernier dément et sera convoqué devant la justice le 1er octobre prochain, au Mans.
Après avoir incarné Patrick Nebout dans Plus Belle La Vie, l'acteur a quitté la série phare de France 3 avec déchirement mais pour mieux rebondir sur TF1 dans Section de Recherches où il tient le rôle de Lucas Auriol.
Thomas Montet