Mardi 18 février, France 3 dévoile un nouveau prime de Plus belle la vie. Une soirée inédite que Franck Sémonin, ex-commandant Patrick Nebout, remplacé depuis par Jérôme Bertin, ne manquera certainement pas de regarder. Car celui qui joue à présent à temps plein dans Section de recherches sur TF1 est très nostalgique du Mistral. Il se livre dans le magazine Télé 7 jours.
Depuis septembre, Franck Sémonin ne travaille plus pour la célèbre série qui se déroule à Marseille mais, il l'avoue, il continue, quand il le peut, à regarder les épisodes et pour cause, comme il l'explique, "ça a été un vrai déchirement de quitter cette série". Surtout que ce n'est pas lui qui a fait le choix de partir.
L'acteur reste donc en contact "avec la bande" comme il dit et n'hésite pas à faire des crises de jalousie à certains acteurs. "À Marie Réache, alias Babeth Nebout, je lui fais chaque fois une petite scène quand elle fait des bisous à mon successeur, Jérôme Bertin", explique-t-il.
Le départ de Franck Sémonin n'a pas choqué que les téléspectateurs. Les acteurs ont aussi été perturbés par le départ de Franck Sémonin. "Ils n'ont pas compris pourquoi j'avais été remplacé. Mais il faut laisser du temps à Jérôme. Il faut qu'on m'oublie. Le commandant Nebout, c'est lui ! Et il assure", a une fois de plus déclaré l'acteur.
S'il n'est donc pas de sortie ce soir, Franck Sémonin sera certainement derrière son petit écran en train de regarder France 3. Espérons que son ex-partenaire ne le rendra pas trop jaloux !