François Baroin, qui souffle sa 58ème bougie ce mercredi 21 juin 2023, vient tout récemment de se séparer de l'actrice Michèle Laroque, qu'il avait rencontrée grâce à une célèbre "fille de" et avec qui il était en couple depuis plusieurs années déjà (il était avant ça marié à la journaliste et présentatrice Valérie Broquisse avec laquelle il a eu trois enfants, ndlr) . Mais avant de croiser son chemin, le Maire de Troyes avait eu un coup de foudre pour Marie, la nièce de Michel Drucker, sur le plateau du Soir 3. Elle était âgée de 31 ans au moment de leur rencontre en mai 2006.
Alors ministre de l'Outre-mer, François Baroin avait immédiatement été envoûté par le charme de cette jolie journaliste à la longue chevelure noire. Quelques mois plus tard, la presse révélait leur idylle et Marie Drucker était alors contrainte de mettre sa carrière au sein de Soir 3 sur pause durant toute la durée de la campagne présidentielle de 2007. Les amoureux décidèrent de rompre au printemps 2008 et Marie Drucker repris ainsi son poste sur Soir 3.
Le meilleur est toujours à venir
La jolie brune s'était ensuite mise en couple avec le banquier Matthieu Pigasse en 2009, avant de rencontrer Gad Elmaleh et de vivre une idylle avec lui jusqu'à septembre 2010. "J'ai simplement cru préférable d'écourter une histoire qui était devenue moins belle qu'elle ne l'avait été. Le meilleur est toujours à venir !", confiait-elle à Gala juste après leur séparation, avant d'ajouter : "Vous savez, le moment le plus douloureux, je l'ai vécu avec la mort de mon père (le dirigeant de télévision Jean Drucker décédé en 2003, ndlr)... Je classe le reste au chapitre des péripéties de la vie."
Elle avait par la suite connu l'amour dans les bras du cuisinerCyril Lignac avant de rencontrer le haut fonctionnaire et chef d'entreprise Français Mathias Vicherat avec qui elle a eu un fils prénommé Jean, né en 2015. Quant à Gad Elmaleh, il a vécu plusieurs relations et est notamment devenu père de deux garçons : Noé (22 ans), qu'il a eu avec l'actrice Anne Brochet, et Raphaël, né le 17 décembre 2013 de sa précédente relation avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco.