Réactualisation : On en sait plus sur le malaise dont a été victime lundi soir François Bayrou. Selon un de ses conseillers, le leader centriste, âgé de 59 ans, a ressenti un "trouble" durant le direct du Grand Journal et a décidé de lui-même de se rendre à l'hôpital, où il a passé la nuit, pour effectuer des examens. Une IRM et un électrocardiogramme qui ont confirmé qu'il n'avait pas eu d'accident cérébral ou cardiaque. C'est le second malaise subi par le leader centriste qui, selon son entourage, est "solide", "rarement malade" et s'impose "une certaine discipline de vie". Son dernier malaise remonte à 1994.
Ce matin, nous écrivions :L'échange entre Yann Barthès et François Bayrou dans Le Grand Journal lundi soir a été musclé, comme nous vous l'expliquions ce matin.
Au point de provoquer un malaise du président du Modem ? Selon l'AFP, il a été hospitalisé lundi soir au Val-de-Grâce à Paris à la suite d'un malaise "probablement dû à la fatigue" a expliqué la vice-président du parti, Marielle de Sarnez. Elle a même précisé : "il a eu un malaise à la fin de l'émission le Grand Journal de C+ où il était invité hier soir"...
Son malaise est donc survenu juste après son intervention dans l'émission. Il suit actuellement des examens. Plus d'informations dans la journée sur Purepeople.