En début d'année, François Berléand a fait parler de lui pour autre que sa carrière professionnelle. Le comédien qui a récemment fêté ses 71 ans est apparu dans la troisième saison de L'Agence, après avoir sollicité la famille d'agents immobiliers Kretz. Contrairement à d'autres, François Berléand n'était pas à la recherche d'un nouveau bien mais avait désespérément besoin de se débarrasser de sa ferme dans le Pays Basque.
Une propriété au fort potentiel mais aux travaux complètement abandonnés depuis six ans. "On m'avait fait miroiter des choses extraordinaires et les entreprises qui ont travaillé ont toutes fait faillite les unes après les autres. Les associés se rejettent la faute. Après, une autre entreprise est venue en disant qu'on allait s'occuper de moi. Ça, c'était avant le confinement et je les attends toujours", déplorait-il auprès de Martin Kretz dans l'émission. Les experts en immobilier avaient alors bien trouvé une solution, celle de revendre la maison à une entreprise de bâtiment.
Malheureusement, l'offre de 450 000 euros était très loin des attentes du comédien qui avait investi 850 000 euros. "Impossible, ce n'est même pas envisageable. Moi, je ne peux pas, j'ai un crédit à rembourser de 585 000 euros. Je n'en peux plus de payer pour cette ruine ! On m'a escroqué ! D'ailleurs j'ai porté plainte grâce à vous. J'ai un constat d'huissier, j'ai pris enfin conscience de la gravité des choses", avait réagi François Berléand, annonçant en même temps se tourner vers son réseau personnel pour vendre sa ferme.
Je perds quand même de l'argent
Pour Télé 7 jours, François Berléand vient justement de révéler avoir enfin trouvé un acquéreur et pouvoir tourner la page avec cette histoire désastreuse. "L'affaire devrait se conclure dans le courant du mois de mai. Je l'avais acheté 320 000 euros et j'ai fait réaliser pour 520 000 euros de travaux. Je perds quand même de l'argent mais j'ai limité la casse. Dorénavant, je me contenterai de louer", a-t-il expliqué à nos confrères.