Il n'avait que 10 ans lorsque sa mère est morte sous les coups de Bertrand Cantat en 2003. Désormais âgé de 28 ans, Paul (fils de François Cluzet et de Marie Trintignant) serait désormais parti s'installer en Australie "pour une histoire d'amour", comme l'expliquait son papa dans l'émission Thé ou Café diffusée en 2015. "Mais il va revenir" ajoutait-il. Passionné de littérature, Paul avait à l'époque pour ambition de devenir "écrivain".
Très fier de son petit-fils, Jean-Louis Trintignant avait également fait quelques précieuses confidences sur Paul dans les colonnes de Nice-Matin en 2020 : "Paul, qui est poète, voyage beaucoup et pas bêtement. Il fait du stop, rencontre des gens. (...) Il m'a dit que les progrès ont toujours été accomplis par des gens comme moi. Et il a raison. C'est vrai que je ne suis pas optimiste. Pas tellement... Mais bon, je suis d'un pessimisme acceptable. Je suis désespéré, mais pas triste", confiait le grand-père, plaisantant sur sa personnalité. Très discret sur les réseaux sociaux, Paul Cluzet n'affiche pas sa vie sur Instagram ou sur Facebook et garde en tout cas ses expériences et ses voyages privés.
Pour rappel, Marie Trintignant avait trois autres enfants : Léon Othnin-Girard (né en 1996 de ses amours avec Mathias Othnin-Girard), Roman Kolinka (né en 1986 de l'union de l'actrice avec Richard Kolinka) et Jules Benchetrit (né en 1998, fruit de son amour avec Samuel Benchetrit).
De son côté, François Cluzet a également trois autres enfants : Blanche (née en 1984 de son amour pour Chantal Perrin), Joseph et Marguerite (nés respectivement en 2001 et 2006, fruits de son amour avec Valérie Bonneton).