Après la chute de scooter, le calcul rénal. Campagne interrompue pour l'ancien Premier ministre François Fillon. Selon nos confrères d'Europe 1, le candidat à la présidence de l'UMP a dû être hospitalisé mercredi lors de son déplacement à Montluçon. Souffrant d'un calcul rénal, donc, Fillon a été transféré dans la soirée à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce.
En déplacement à Montluçon, en Auvergne, dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP, François Fillon a été contraint d'annuler une réunion publique. Hospitalisé sur place, il est ensuite transféré à Paris. Cette hospitalisation en raison d'un calcul rénal ne devrait durer que 24 heures. L'ancien Premier ministre prendra une journée supplémentaire de repos avant de reprendre sa campagne ce week-end. C'est ce qu'annonce son équipe de soutien sur Twitter : "François Fillon est hospitalisé 24h (Calcul rénal). Il reprendra sa campagne début de week-end. Merci à tous pour vos messages. #TeamFillon"
La campagne pour la présidence de l'UMP, qui oppose François Fillon et Jean-François Copé, prendra fin le samedi 17 novembre à minuit. Le lendemain se tiendra le scrutin. Dans le coeur du magazine masculin GQ, Fillon a une sérieuse avance sur son adversaire : il fait partie, d'après nos confrères, des hommes les plus élégants de l'année.
Fin juillet, François Fillon faisait une chute de scooter dans la petite ville italienne de Capri. Sa condition avait nécessité une réparation minutieuse des ligaments de sa cheville et quatre semaines de convalescence. Un repos forcé malheureusement interrompu par le décès de sa mère, Anne Fillon, née Soulet, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 80 ans.