Triste nouvelle pour l'ancien premier ministre du Président Sarkozy, François Fillon.
D'après la rédaction du site Altantico, la mère de l'homme politique est décédée dans la nuit du 16 au 17 août, "des suites d'une longue maladie". Anne Soulet, son nom de jeune fille, 80 ans, était une passionnée d'histoire, passion dont elle avait fait son métier. Historienne et professeur, elle était mariée au notaire Michel Fillon et maman de quatre garçons. François Fillon était son aîné.
Tout au long de la carrière politique de son fils, Anne Soulet est restée très discrète. Comme le rappelle le site Atlantico, elle s'était exprimée en 2010 à la radio sur les choix de vie de son fils alors reconduit à la tête du gouvernement : "Il y a une continuité dans sa vie, je trouve que petit, il était déjà un peu comme il est aujourd'hui, avec énormément de maîtrise de lui." Mère protectrice avant tout, elle s'inquiétait pour son garçon : "J'ai peur, plus que mon mari [...]. Je dis très souvent, mais je ne le pense peut-être pas vraiment, que j'aurais aimé le voir faire autre chose."
Au début du mois, François Fillon était victime d'un accident de scooter sur son lieu de vacances à Capri. Sa convalescence devrait durer un mois. Pendant ses vacances, François Fillon continue son combat politique. Il interpellait l'actuel président, François Hollande, sur sa politique étrangère dans une tribune parue dans le Figaro le 13 août 2012.