On savait que François Hollande était un amateur de football, mais il vient de nous prouver qu'il sait également manier le ballon. L'ancien président de la République est loin d'avoir pris sa retraite et à 69 ans, il continue d'avoir un agenda particulièrement chargé. Il y a quelques jours de cela, il se trouvait d'ailleurs sur le plateau de Quotidien, où il s'est gentiment moqué d'un célèbre chroniqueur de l'émission en plein direct. Ce jeudi 19 octobre, l'époux de Julie Gayet s'est rendu du côté de Strasbourg, en Alsace, pour aller à la rencontre des jeunes dans les quartiers sensibles de la ville.
L'occasion de voir les actions locales engagées par les habitants de la ville et soutenues par sa fondation, La France s'engage. Connu pour sa bonhomie et son humour, François Hollande est également un grand connaisseur de sport et de football en particulier. L'occasion était trop belle pour les jeunes présents hier, qui lui ont demandé de tester le petit parcours mis en place sur l'un des terrains du quartier. Loin de se démonter, l'ancien compagnon de Ségolène Royal a pris un ballon pour effectuer l'intégralité du parcours. Suivi tout le long par les encouragements et les applaudissements de la foule, l'ancien président a fait preuve d'un certain talent balle au pied, sans oublier qu'il a fait tout ça en costume et chaussure de ville.
Une petite séquence rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et qui a beaucoup amusé les internautes. "Ces images font vraiment plaisir à voir", s'enthousiasme l'un d'entre eux, tandis qu'un autre y va de sa petite blague qui ne devrait pas trop plaire aux supporters lyonnais : "Excellente technique de balle, il faut que l'Olympique Lyonnais l'engage." De son côté, Julie Gayet a visiblement adoré voir son amoureux montrer ses talents de footballeur puisqu'elle a rapidement liké sa publication sur Instagram.
Une belle journée pour François Hollande, venu principalement pour sa fondation, mais qui a fait vivre un bon moment aux jeunes des quartiers difficiles. Une journée qui a certainement dû lui remonter le moral, lui qui était présent aux obsèques de Jean-Pierre Elkabbach le 6 octobre dernier, au côté d'Anne Hidalgo et Brigitte Macron.