Ils ont vécu la plus belle des émotions en tant que footballeurs professionnels, soulever le plus convoité des trophées : la Coupe du monde. C'était le 12 juillet 1998 au Stade de France, après une victoire écrasante contre le Brésil 3-0. Près de vingt ans après ce magnifique moment de sport qui a fait vibrer tant de Français, certains anciens Bleus se côtoient toujours et bien plus.
Frank Leboeuf et Christophe Dugarry ont suivi le même parcours, une reconversion en tant que consultants sportifs. C'est sur les ondes de RMC que les anciennes stars du Ballon d'or partagent leur expertise, pour le plus grand bonheur des auditeurs. Membres incontournables de la team RMC, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry se devaient d'être présents lors de la cérémonie des RMC Sport Awards qui s'est déroulée le 9 décembre dernier dans le cadre des RMC Sport Games, aux Menuires.
Sur scène pour récompenser les sportifs de l'année, les deux consultants ont accompli leur mission avec la bonne humeur qu'on leur connaît, faisant la fierté de François Pesenti (le directeur général de SFR Sport). C'est également avec une complicité on ne peut plus naturelle qu'ils ont posé lors du photocall des RMC Sport Games.
– Le RMC sport awards du champion du sport français 2016 : Le couple Tony Yoka et Estelle Mossely, champions olympiques de boxe à Rio en 2016.
– Le RMC sport award du manager sportif de l'année : Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, finaliste de l'UEFA Euro 2016.
– Le RMC sport award de la performance de l'année : Kevin Mayer, médaillé d'argent du décathlon des Jeux olympiques de Rio en 2016
– Les RMC sport awards d'honneur : Marie-Amélie Le Fur, championne olympique de saut en longueur aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 et Gauthier Grumier, champion olympique en épée par équipe aux Jeux olympiques de Rio en 2016
– Le prix Olivier Schwarz (le sportif le plus sympathique) : Souleymane Cissokho, médaillé de bronze en boxe, dans la catégorie des -69kg aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Après une première expérience au théâtre couronnée de succès, avec Ma belle-mère, mon ex et moi, Frank Leboeuf remet ça. L'ex-Bleu fait partie du casting de Ma belle-mère et moi, 9 mois après, qui se jouera à partir du 17 janvier 2017 au théâtre de la Comédie Caumartin, dans le 9e arrondissement de Paris.
Frank Leboeuf s'offre cette fois-ci le luxe de développer sa carrière dans le monde du théâtre en devenant le producteur de la pièce Ma belle-mère et moi, 9 mois après. L'ancien champion de foot s'est aussi mis à l'écriture en cosignant le scénario avec Nicolas Vitiello et en partageant la mise en scène avec son collègue.
L'histoire : Julien, présentateur télé, et Zoé, sa femme, attendent un heureux événement. Une jolie petite fille est sur le point de voir le jour. Si la joie et le bonheur comblent les parents, la nouvelle doit rester secrète. En effet, la ménagère de moins de 50 ans ne verrait pas d'un bon oeil son présentateur chouchou devenir l'homme d'une seule femme. Les audiences seraient catastrophiques. Solange, la détestable belle-mère, enceinte de Yoann, l'homme de maison, est sur le point d'accoucher et va trouver là le moyen de faire chanter son beau-fils. Yoann va, c'est ce qu'il pense, mettre au point un scénario infaillible pour sauver son ami et patron...
Christophe Dugarry sera, sans nul doute, invité à aller admirer la prestation de Frank Leboeuf.