Frank Leboeuf a peut-être raccroché les crampons mais il n'a pas laissé son ambition au vestiaire. Depuis qu'il a fini de jouer les footballeurs sur le terrain, l'ancien champion du monde fait son petit bonhomme de chemin au théâtre. Une nouvelle passion qui ne lui a pas offert qu'une reconversion professionnelle mais qui lui a aussi permis de trouver l'amour.
C'est à la sortie du théâtre après l'une de ses premières représentations, dans L'Intrus, qu'il a rencontré sa nouvelle chérie. Au mois de mai 2010, le Marseillais, aujourd'hui âgé de 49 ans, croise le chemin de la belle Chrislaure. "Une semaine plus tard, on était ensemble", s'est-il souvenu lors d'une récente interview pour le magazine Gala, en kiosques ce 22 mars.
Le début d'une belle idylle pour ces deux divorcés, qui ne tardent pas à laisser leurs craintes de côté pour convoler en justes noces. Le couple se marie au cours d'une cérémonie romantique, organisée sur un bateau amarré sur les bords de la Seine, mais à laquelle aucun ancien joueur du Mondial n'est convié. "Ma nouvelle vie. Non que je ne reniais la première, mais je devais l'occulter pour avancer, gagner en crédibilité", s'est-il justifié.
Aujourd'hui il est sorti de sa dépression, et ses deux vies s'entremêlent. Chaque année, le couple accompagné des enfants de chacun se retrouve pour trois semaines de vacances de rêve sous le soleil des Antilles. La piquante brunette, professeur de danse classique, est maman d'une adolescente prénommée Djénaé, tandis que Frank a eu deux enfants – Jade (26 ans) et Hugo (25 ans) – avec son ex-femme. "Là, même Spielberg ne peut pas m'appeler", s'amuse-t-il.
En attendant de le voir dans le prochain film du célèbre réalisateur, vous pouvez retrouver Frank Leboeuf sur les planches de la Comédie Caumartin où il joue, chaque soir, Ma belle-mère et moi, 9 mois après.
Coline Chavaroche