Cette saison de L'amour est dans le pré aura été pleine de rebondissements. Et comme l'avait promis l'animatrice Karine Le Marchand en marge de la diffusion, plusieurs couples se sont formés. Mickaël a tout particulièrement vu ses souhaits se réaliser dès lors qu'il a fait la connaissance de Nadia. Si elle était en concurrence avec Rozenn, la grande et belle blonde s'est rapidement démarquée auprès de l'agriculteur. Et bonne nouvelle, ils sont aujourd'hui toujours ensemble !
Dans la première partie du bilan, déjà disponible sur la plateforme M6+, Karine Le Marchand les reçoit en effet tous les deux. L'occasion alors d'apprendre que les choses sont allées très vite depuis la fin du tournage puisque Nadia s'est installée chez Mickaël le 1er septembre dernier. Mieux encore, le "dandy" Breton a décidé de la demander en mariage ! "Mon amour, avec tes 1m85 d'optimisme, tes 53 ans de joie de vie, tu es mon alter ego. Ta beauté est si belle qu'elle ensoleille mon coeur chaque matin au réveil. Ta douceur m'apaise, ta pureté me rend heureux, tu es la femme que je rêvais d'avoir mais que je ne pensais pas rencontrer", lui a-t-il déclaré, lui offrant une belle blague et suscitant les larmes de Karine Le Marchand. Purepeople.com a eu l'opportunité de rencontrer le couple récemment et ainsi d'en découvrir plus sur leur belle nouvelle vie.
Nadia se disait prête à quitter sa région pour vous rejoindre en Bretagne. Et au bilan, vous annoncez que vous habitez ensemble depuis le mois de septembre. Comment s'est passé l'emménagement ?
Nadia : Je ne concevais pas de vivre une relation à distance. En me lançant dans ce processus, en me disant que Mickaël pourrait être l'homme de ma vie, je m'engage et j'y vais à fond alors. Et j'ai tout mis en oeuvre pour que je puisse m'organiser et m'installer en Bretagne, que mon fils puisse continuer ses études sur Montpellier et faire sa vie sans moi.
Comment s'organise votre quotidien désormais ?
Nadia : Je n'ai pas changé d'employeur, donc je fais toujours le même travail. Je fais trois semaines de télé-travail en Bretagne et je descends une semaine par mois à Montpellier au siège de l'entreprise. Ce qui me permet de remplir mes obligations vis-à-vis de mon employeur, de mes équipes, et puis je passe aussi une semaine avec mon fils, je m'assure que tout va bien. C'est important, je pense que c'est un équilibre parfait que j'ai réussi à mettre en place. Même mon fils est très content de ce rythme-là parce qu'il a sa vie de jeune homme pendant trois semaines, entre ses études, les copains, l'appartement pour lui tout seul et la maman qui vient le chouchouter une semaine par mois. Mais moi, je n'avais aucun doute sur ce que j'avais envie de vivre avec Mickaël et j'ai fait en sorte de mettre ça en place rapidement.
Vous formez tous maintenant une grande famille recomposée avec d'un côté vos enfants Mickaël et de l'autre, votre fils Nadia. Comment tout le monde s'entend ?
Mickaël : Une chose qui résume tout, lors d'un repas de famille, on a fait une belle photo et je l'ai mise en fond d'écran de mon portable. Aujourd'hui, j'ai une famille et c'est important pour moi. Nos enfants sont très heureux de nous voir ensemble et ils s'entendent à merveille, c'est super.
Nadia : J'ai été extrêmement bien accueillie par sa famille, je n'ai pas mis longtemps à me sentir bien en Bretagne, à l'aise. Et j'en suis à me dire maintenant quand je descends à Montpellier que j'ai hâte de rentrer à la maison. La maison pour moi maintenant, c'est en Bretagne.
Mickaël, vous avez décidé au bilan de demander en mariage Nadia. Vous passez vite les étapes !
Mickaël : C'était réfléchi depuis quelque temps. J'ai fait le choix du bilan pour lui demander sa main parce que je voulais quelque chose de fort pour lui prouver tout l'amour que j'ai pour elle, pour lui faire vraiment plaisir. Ça va peut être vite mais il n'y a pas eu d'hésitation, ça ne nous bouscule pas. On a plus de 50 ans, on a eu des vies, on a l'expérience, on sait ce qu'on vit, ce qu'on ressent, on a pas de doutes sur les choses, et on a envie de s'engager à fond. On se dit qu'on n'a pas de temps à perdre et on veut vivre les choses pleinement.
Comment imaginez-vous votre mariage ?
Mickaël : Ce sera en Bretagne au bord de l'eau. Il n'y a pas de date de fixée. On veut laisser la famille profiter déjà de l'événement. Et puis on va mettre ça en place tranquillement.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.