Salma Hayek foule habituellement le tapis rouge du Festival de Cannes avec son mari François-Henri Pinault, mais cette année, à l'occasion de la projection du film Saint Laurent le 17 mai, elle a choisi de monter les marches avec les réalisateurs de The Prophet dont elle est la productrice, tandis que son époux était à quelques mètres, avec leur fille Valentina, non loin de Mika et Julie Gayet. Cependant, d'autres couples auront brillé lors de la soirée de samedi, à l'image de l'écrivain et jeune marié Frédéric Beigbeder.
L'intellectuel Frédéric Beigbeder, auteur, réalisateur et animateur de 48 ans, n'était pas peu fier devant le Palais des festivals, aux côtés de son épouse Lara Micheli (23 ans). Il a épousé le 12 avril dernier au Bahamas celle avec qui il posait précédemment pour la campagne de pub de la marque The Kooples. Divorcé de Diane de Mac Mahon depuis 1996 après cinq années de relation et père d'une fille de 14 ans, Chloé, née de ses amours avec son ancienne compagne Delphine Vallette, le directeur de la rédaction de Lui écrit un nouveau chapitre de sa vie sentimentale.
Sur ce même tapis rouge, la discrète Sofia Coppola (43 ans) a osé poser devant les innombrables photographes avec son bien-aimé, Thomas Mars (37 ans), leader du groupe Phoenix. Depuis 2005, il partage la vie de la réalisatrice qui est cette année membre du jury présidé par Jane Campion. Avec Phoenix, le musicien et chanteur apparaît dans la bande originale des films Lost in Translation, Marie-Antoinette, Somewhere et The Bling Ring, signés Sofia. Mariés depuis 2011, ils sont parents de deux enfants, Romy et Cosima, respectivement âgées de 7 et 3 ans et demi.
Cannes sera aussi sous le signe de l'amour avec les venues de Michel Piccoli et son épouse Ludivine Clerc, Claude Sérillon et Catherine Ceylac, un autre membre du jury, Nicolas Winding Refn et Liv Corfixen, Alain Terzian et sa femme Brune de Margerie, Pierre-François Martin-Laval et sa compagne ou encore Luc Besson et Virginie Silla. Le célèbre cofondateur d'EuropaCorp était présent en raison de son rôle de coproducteur et distributeur du long métrage Saint Laurent.