Depuis la rentrée de septembre, Frédéric Lopez donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 avec sa nouvelle émission, Mille et une vies. Depuis, l'animateur de 49 ans qui vient de réaliser son coming out dans son émission accouche quotidiennement de témoignages poignants de ses invités.
Récemment interrogé par nos confrères de TV Grandes Chaînes, Frédéric Lopez a révélé comment il faisait pour se protéger lui-même de toutes ces confidences afin de ne pas se faire manger par l'exercice : "Je vois un psy une fois par semaine, c'est de l'hygiène mentale. Pas pour parler de mon histoire personnelle... Ça, c'est fait depuis longtemps ! Je prends aussi du temps pour me ressourcer : faire du sport, marcher en forêt, profiter du silence ou, au contraire, voir des amis, des gens qui n'attendent rien de moi." Qu'on se le dise, Frédéric Lopez se donne effectivement à 100% à cet exercice testimonial. "Je rencontre ces personnes, je donne mon numéro de téléphone à beaucoup d'entre elles, on se parle. J'ai la phobie de décevoir, il n'est donc pas question qu'on ne se voie qu'une fois", a-t-il expliqué.
En revanche, s'il est une personne qui a besoin de ne pas être trop associée à Frédéric Lopez, c'est bien son fils. Comme l'animateur l'a confié, le jeune homme a besoin de se faire tout seul. "Il ne supporte pas que je parle de lui, c'est terrible. Il a 20 ans et il est très autonome. Il n'a pas envie d'être le 'fils de'. Quand ses amis viennent à la maison, il retire les photos où on est tous les deux. Il veut tellement se débrouiller seul qu'il vient de partir vivre en colocation (...) Il a besoin de faire sa propre vie", a-t-il révélé. Et de conclure : "Ce qui est drôle, c'est que je me suis toujours senti comme un père absent, alors que lui me voit comme un père surprotecteur."
Une interview à découvrir en intégralité dans TV Magazine, actuellement en kiosques.