![Cascadeur de la délagation French Vibes et Frédéric Mitterrand, au Midem à Cannes, le 23 janvier 2011](https://static1.purepeople.com/articles/9/72/54/9/@/547154-cascadeur-de-la-delagation-french-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Chaque année, la cérémonie des NRJ Music Awards annonce l'ouverture du Midem, le Marché international de l'Édition Musicale. Cet événement réunit à Cannes les professionnels du monde entier et permet notamment aux artistes français de décrocher des licences à l'étranger pour sortir leur album et partir en tournée en dehors de l'Hexagone. C'est exactement l'objet de French Vibes.
French Vibes, organisé par la Sacem, la SCPP et la SPPF et en association avec le Bureau Export, c'est la délégation de nos jeunes talents au Midem. Frédéric Mitterrand les a accueillis dans l'après-midi du 23 janvier pour une séance photo. Le ministre de la Culture s'est amusé à prendre la pose avec la révélation Cascadeur, vainqueur du concours CQFD des Inrockuptibles en 2008 et dont le premier album est attendu en février chez Universal. Avec lui, d'autres jeunes talents comme The Bewitched Hands, The Chase, Medi et Revolver, et des artistes plus installés comme les incontournables AaRON, les BB brunes (qui se lancent en anglais avec EP en anglais justement) et le groupe Syd Matters, qui connaît déjà un petit succès en dehors de nos frontières.
Dimanche soir à l'Hôtel Martinez, tout ce petit monde s'est retrouvé sur scène pour un showcase exceptionnel.
Au programme de ce lundi, des rencontres avec des professionnels qui leur permettraient de concrétiser le rayonnement international auquel ils sont promis.