Frédérick Bousquet, deuxième récompense !
Le nageur français a décroché hier son second titre lors des championnats de France qui se déroulent actuellement à Saint-Raphaël. Le jeune papa de 29 ans a une fois de plus démontré qu'il était le roi du sprint. Après son titre sur 50 m papillon obtenu mardi , le catalan de naissance s'est imposé en 21 secondes et 71 centièmes sur le 50 m nage libre devant Fabien Gilot et Alain Bernard . "Etre à sept centièmes de Popov et de la meilleure performance mondiale de tous les temps hors matériel à ce moment de la saison, c'est de bon augure" confiait le champion à l'issue de sa course.
Sous les yeux de sa compagne Laure Manaudou qui faisait sa première apparition publique depuis la naissance de leur petite Manon le 2 avril, Fred a donc mis un terme aux critiques qui s'étaient abattues suite à ses peformances réalisées revêtu de la fameuse combinaison intégrale en polyuréthane : "Ca me permet de clouer le bec à certains qui ont toujours dénigré mes performances en disant que c'était uniquement grâce aux combinaisons que j'arrivais à m'exprimer au haut niveau."
Autant dire que la paternité semble avoir transcendé Frédérick Bousquet. Sans compter que la présence de sa belle sirène aux abords du bassin lors de la finale a dû surmotiver l'athlète. Laure Manaudou était radieuse et affichait un grand sourire au milieu des spectateurs. La nageuse retraitée est rapidement partie retrouvé sa petite sirène Manon à l'issue de la course, laissant son champion de compagnon sous les projecteurs des médias.
Car désormais, la star... c'est Fred !