Frédérique Bel, 36 ans, est actuellement à l'affiche du film Les Nuits Rouges du bourreau de Jade, de Julien Carbon et Laurent Courtiaud. A cette occasion, la pétillante comédienne révélée au grand public grâce à La minute blonde - programme court de Canal + dans lequel elle incarnait la désopilante Dorothy Doll - est interrogée par de nombreux médias.
Pour faire un zoom sur cette actrice et ancienne mannequin qui se décrit comme une artiste "kamikaze", le magazine Technikart lui a consacré ce mois-ci sa rubrique baptisée CV modifié, histoire d'avoir quelques anecdotes sur son parcours professionnel riche en expériences.
Celle qui est l'une des ambassadrices de la marque Lancel (et qui aime beaucoup ça !), a évoqué son prochain projet, avec beaucoup d'humour : "Je pars en tournage en Bretagne, pour Les Seigneurs d'Olivier Dahan, un film sur le foot avec Kad Merad - ah non, pardon, avec Gad Elmaleh -, Dubosc, José Garcia et Ramzy, et moi je suis un peu la Zahia du coin, celle par qui le scandale arrive."
Frédérique, ravissante voix de Barbie qui a appris le métier sans formation - elle a suivi seulement le stage d'une semaine dispensé par le Studio Pygmalion ! -, a dévoilé qu'elle avait été modèle pour la maison Dior, mais avait connu un petit différend avec la marque. "J'y bossais en lingerie, mais quand ils m'ont vue me vomir dessus chez Groland (émission qui parodie l'actualité française et internationale NDLR) -, ils m'ont dit que ce n'était pas très glam et que je ferais mieux de me concentrer sur ma carrière d'actrice", a-t-elle confié.
Conclusion : humour gras et luxe ne font pas bon ménage !