L'année dernière, la journaliste Frédérique Lantieri a repris les rênes de Faites entrer l'accusé, lâchée par Christophe Hondelatte, qui a préféré se lancer dans la chanson. En cette rentrée, Frédérique Lantieri rempile pour une seconde saison. L'occasion pour elle de répondre aux questions de TV Mag et de faire taire une bonne fois pour toute la polémique.
Souvenez-vous, l'an dernier, l'interprète de la chanson Dr House avait beaucoup critiqué le choix de Frédérique Lantieri. Il avait notamment déclaré : "S'ils voulaient une femme, il fallait faire un casting, pas choisir la première personne qui passe sous la main. Elle n'a jamais fait de télé, elle a plus de 50 ans, c'est très bizarre comme choix... C'est un gâchis !" Frédérique Lantieri n'avait pas manqué de répondre aux accusations de celui dont elle avait été la rédactrice en chef lorsqu'il présentait le 13 heures sur France 2.
A l'aube de sa deuxième saison, Frédérique Lantieri est sereine et très contente du nouveau plateau de l'émission : "Je me sens très bien dans le nouveau décor de Faites entrer l'accusé. Il garde le même esprit, mais est plus en phase avec la réalité du moment, plus moderne... L'ancien faisait vraiment 'commissariat des années 70', c'était 'has been' !" Mais n'y voyez pas une pique lancée contre Christophe Hondelatte. "Vous savez, je ne vais certainement pas tirer sur l'ambulance. Aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt, il n'a plus rien", déclare-t-elle.
Un an après la polémique, Frédérique Lantieri ne comprend toujours pas les attaques de son prédécesseur, qu'elles soient sur son âge ou sur sa sélection soi-disant rapide : "Quand il dit que je suis trop vieille, ça me fait sourire : deux ans nous séparent... Quand il dit qu'on a pris la première venue, c'est la même chose : j'étais en Inde et on a payé mon billet pour que je vienne passer le casting ! Tout cela est assez cocasse. En fait, ce n'est pas après moi qu'il en avait, il ne supportait tout simplement pas que Faites entrer l'accusé lui survive."