Friends : Quand les acteurs vivent au-dessus de leurs moyens...
Publié le 10 septembre 2014 à 23:47
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Friends : Courteney Cox, David Schwimmer, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc Friends : Courteney Cox, David Schwimmer, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc© NBC Television
La Fête à la maison : Ashley Olsen, Blake Tuomy-Wilhoit, Bob Saget, Candace Cameron Bure, Dave Coulier
Matthew Perry, Matt LeBlanc, David Schwimmer, Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow, le 15 octobre 1997
Friends : Christina Applegate, Courteney Cox, Matt LeBlanc
Générique de La Fête à la maison, dans lequel on voit la maison des personnages
Photo du tournage de Friends.
La suite après la publicité

L'immobilier américain n'en a pas fini de nous surprendre. Constamment agité par les stars, qui dépensent des millions de dollars pour s'offrir des maisons de rêve, il peut aussi se montrer implacable. C'est ce qu'à cherché à démontrer avec humour le site immobilier Trulia, en passant au crible les demeures des acteurs de Friends et de La Fête à la maison !

Et si Rachel (alias Jennifer Aniston) et Monica (incarnée par Courteney Cox) n'avaient, dans la vraie vie, pas eu les moyens de vivre dans leur grand appartement du quartier de West Village à New York ? À en croire Trulia, les scénaristes de Friends n'ont pas été vraiment regardants sur le réalisme de l'histoire. Selon les calculs du site, l'appartement des deux jeunes femmes, composé de deux chambres, d'un salon et d'une salle de bain, aurait dû être loué aux alentours de 5 100 dollars par mois. Si l'on se base sur les salaires correspondant aux métiers des personnages, elles n'auraient jamais pu habiter un tel endroit. En effet, en tant que chef, Monica aurait pu toucher environ 82 000 dollars par an et Rachel, 57 000 dollars grâce à sa position dans le monde de la mode. Ensemble, elles n'auraient pu s'offrir qu'un appartement à 3 600 dollars par mois.

Du côté de La Fête à la maison, même constat. La maison qu'occupent Dany Tanner (alias Bob Saget), Jesse Katsopolis (John Stamos) et Joey Gladstone (Dave Coulier) à San Francisco s'est vendue dans la vraie vie pour la somme de 2,865 millions de dollars. Pas de doute, les professions des personnages n'étaient pas assez lucratives pour qu'ils puissent vivre dans une demeure comme celle que l'on voit dans la série. Comme présentateur de Wake Up San Francisco, Danny pouvait toucher jusqu'à 160 000 dollars par an, les spectacles de stand-up de Joey pouvaient lui rapporter 30 000 dollars et Jesse, en tant que musicien, pouvait émarger à 48 000 dollars. Résultat, ils n'auraient pu s'offrir qu'une maison d'un montant maximum de 1,23 million dollars en prenant un crédit ou louer une maison à 6 000 dollars par mois.

Thomas Montet

Mots clés
People USA Photo Argent Maison des stars Séries Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news