C'est un début d'année particulièrement mouvementé qu'est en train de vivre Gabriel Attal. Nommé Premier ministre du nouveau gouvernement par Emmanuel Macron, en remplacement d'Élisabeth Borne, le politicien accède à l'une des fonctions les plus hautes de l'État à seulement 34 ans. Une fonction très exigeante, d'autant plus qu'avec la colère des agriculteurs depuis plusieurs semaines, le natif de Clamart (Hauts-de-Seine) a du pain sur la planche.
Dans un portrait consacré à Gabriel Attal, Le Figaro Magazine révèle que le nouveau Premier ministre n'est pas du genre à beaucoup dormir. Adepte des nuits blanches, il ne dormirait que 4 heures par nuit, tout en gardant constamment la notion de l'heure à son poignet. En effet, celui qui posséderait des liens du sang insoupçonnés avec Charles III et de grandes familles royales ne quitte que très rarement sa montre de luxe vintage. L'homme fort du gouvernement possède une Jaeger-LeCoultre Master Control Chrono, qu'il porte à son poignet gauche en toute occasion. Un bijou créé en 1998 et que lui aurait offert son défunt père, comme l'indiquent nos confrères du Point.
Une montre vintage qu'il n'est désormais plus possible d'acheter dans les boutiques Jaeger-LeCoultre. Pour tenter de l'acquérir, il faut passer par les sites de revente et le modèle est difficile à trouver et vaut un certain prix. D'après les estimations du magazine GQ, le prix de la montre que porte Gabriel Attal au quotidien se situe entre "4500 et 6700 euros". Une belle somme, toutefois assez éloignée des dizaines de milliers d'euros que peuvent parfois valoir les montres de luxe. Pour ce qui est des détails de cette orfèvrerie, la Jaeger-LeCoultre Master Control Chrono de l'ancien ministre de l'Éducation nationale est composée d'un boîtier en or rose 18 carats.
Un bijou vintage et discret pour le nouveau Premier ministre, récemment interrogé sur sa vie amoureuse en direct et qui s'est montré imperturbable.