Il est devenu Premier ministre à la suite de la démission d'Elisabeth Borne, le 9 janvier 2024, et depuis, une question brûle toutes les lèvres : Gabriel Attal a-t-il un lien quelconque avec le comédien et réalisateur, Yvan Attal, compagnon de Charlotte Gainsbourg ? La réponse est non. Le jeune homme politique de 34 ans a bien quelques liens de parenté avec la sphère du septième art, puisque son père Yves Attal était producteur de films - il est mort en 2016 d'un cancer foudroyant. Pour connaître l'arbre généalogique en détail, il faut se rapprocher d'un autre monde, celui de la royauté.
Comme le rappelle le site Histoires Royales, Gabriel Attal est effectivement lié, par le sang, à des barons, des comtes, des princes issus de la haute noblesse russe et de la noblesse française. Né le 16 mars 1989 dans les Hauts-de-Seine, le fils d'Yves Attal et de Marie de Couriss partage surtout son héritage génétique avec six monarques actuels. Cette connexion remonte à la branche Beck de l'arbre généalogique du premier ministre, qui est devenue la branche Glücksbourg avec le temps.
C'est ainsi que l'on apprend que Gabriel Attal est le cousin éloigné du roi Frederik X de Danemark, qui a récemment récupéré le trône à la suite de l'abdication de sa mère la reine Margrethe II, mais aussi du roi Harald V de Norvège, du roi Philippe de Belgique, du grand-duc Henri de Luxembourg, du roi Felipe VI d'Espagne, époux de la reine Letizia, ainsi que du roi Charles III, souverain actuel d'Angleterre rappelle Histoires royales. Tous les mois, Gabriel Attal touche un vrai salaire de roi avec ses 15 9000€ bruts mensuels - le même salaire que notre président de la République, Emmanuel Macron. On sait désormais que la royauté ne règne pas que sur son compte en banque, mais aussi dans ses veines. Reste à savoir s'il a envoyé, ou non, une carte de prompt rétablissement au roi Charles III après l'annonce choc de Buckingham au sujet de son cancer...