Déjà la plus élégante de la famille à presque 9 ans ? En tout cas, Gabriella de Monaco s'annonce déjà comme la future fashionista du Rocher ! Dimanche 19 novembre, alors qu'elle participait, comme l'ensemble de la famille princière, aux célébrations de la Fête Nationale monégasque, la fillette est notamment arrivée avec le même manteau que sa célèbre maman, Charlene de Monaco, signé Didier Angelo.
En bleu marine pour elle (alors que sa mère l'avait choisi en rouge), il était assorti à son petit chapeau et à... une paire de Louboutin à talons hauts ! Bien sûr, pas question que la fillette, qui fêtera ses neuf ans le 10 décembre prochain, porte des talons aiguilles : les petites ballerines n'avaient qu'un petit talon carré. Mais les semelles rouges iconiques, elles, étaient bien présentes !
Une première paire de Louboutin à huit ans et demi, signe que la petite fille pourrait bien être la future icône de mode de Monaco ? Ce serait parfaitement possible, surtout dans sa famille où toutes les femmes, de sa grand-mère Grace Kelly à ses tantes Caroline et Stéphanie de Monaco, en passant par Pauline Ducruet et Charlotte Casiraghi sont liées au milieu de la mode. Elle recevrait, en tout cas, de bons conseils !
A ses côtés, son frère jumeau Jacques avait quant à lui choisi un tout autre costume : comme il l'avait fait l'année dernière, le garçonnet avait copié son papa Albert de Monaco et enfilé un uniforme militaire pour saluer la foule. Très sérieux, il n'a pas manqué à son rôle avant de monter au fameux balcon du Palais Princier, d'où toute la famille a salué la foule.
Et notamment la nouvelle génération au grand complet : outre Jacques et Gabriella, 9 ans, presque tous les autres enfants avaient fait le déplacement. Plutôt rares en public, Sasha (10 ans), India (8 ans) et Maximillian (5 ans) étaient aux côtés de leurs parents, Andrea Casiraghi et sa femme Tatiana. Adorable, la fillette, légèrement plus jeune que Gabriella, avait quant à elle choisi un manteau rouge et des ballerines assorties. Pas encore de Louboutin pour elle ! Ses frères, quant à eux, étaient en costumes.
Tout comme leurs cousins, Stefano et Francesco Casiraghi (6 et 5 ans), les fils de Pierre et Beatrice Casiraghi, ou Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam (presque 10 et 5 ans), ceux de Charlotte Casiraghi. Seule absente, la petite Victoire Ducruet, 6 mois, qui aurait sans doute eu du mal à supporter le bruit et le monde aux côtés de ses parents, Louis et Marie Ducruet... Mais l'an prochain, elle devrait pointer le bout de son nez !