Ce n'est pas parce qu'un frère et une soeur sont jumeaux qu'ils ont les mêmes caractères. Ça serait même plutôt le contraire. C'est notamment le cas pour Gabriella et Jacques, les deux enfants nés du mariage entre la princesse Charlene de Monaco et le prince Albert. Nés le 10 décembre 2014, le frère et la soeur font le bonheur de leurs parents et des Monégasques, toujours ravis de les découvrir et de constater leur évolution lors des fêtes officielles sur le rocher avec leurs parents ou dans les gradins et aux abords du Grand prix de Monaco avec d'autres membres de la famille.
Si elle ne les voit que rarement, en raison des obligations de chacun, Camille Gottlieb, fille de Stéphanie de Monaco et Jean-Raymond Gottlieb, a indiqué qu'elle passait le plus de temps possible avec eux. Dans les pages de Point de Vue à qui elle a accordé une longue interview, la demi-soeur de Pauline et Louis Ducruet, 25 ans, s'est penchée sur ses relations avec les jumeaux et a confirmé les dires de Charlene au sujet de Gabriella : "C'est une petite merveille, très rigolote. Avec beaucoup de caractère et d'énergie."
Pour les amuser, Camille Gottlieb se fond dans la masse et accepte presque tout pour faire plaisir à Gabriella et Jacques : "Il n'est pas rare que je me retrouve à quatre pattes par terre, à jouer avec elle et Jacques, à construire des Lego !" a-t-elle fait savoir. Force est de constater que son frère n'est pas le seul que Gabriella mène à la baguette.
Ce n'est pas parce qu'elle a seulement huit ans que Gabriella ne peut pas s'affirmer. Et quand elle ne joue pas des tours à son frère ou à Camille Gottlieb, c'est à ses parents qu'elle en fait voir de toutes les couleurs. Dernier exemple en date : la rentrée des classes. Comme l'avait confié la princesse Charlene, Albert et elle avaient choisi des tenues bien particulières pour leurs jumeaux pour ce premier jour d'école. Une tenue complètement écartée par Gabriella, qui ne leur aura pas laissé le choix : "Pour le premier jour d'école, elle voulait porter son jean. Nous voulions qu'elle porte autre chose, mais elle a gagné." Gabriella porte donc le jean, mais aussi la culotte apparemment !