La chaîne américaine NBC diffuse le Saturday Night Live depuis quarante ans, un show bourré d'humour et d'irrévérence qui a vu éclore les plus grands talents américains du rire. Le concept traverse désormais l'Atlantique et se voit adapté pour la télévision française, sur M6. C'est Gad Elmaleh qui a été choisi pour jouer les maîtres de cérémonie au cours de ce premier numéro visible ce jeudi 5 janvier et retransmis en direct depuis l'Élysée-Montmartre.
Comme l'original américain, l'émission s'inspire de l'actualité dans des sketchs et autres parodies, en faisant participer des invités dont l'humour est la spécialité : Kev Adams – son complice des spectacles Tout est possible –, son frère Arié, Charlotte Gabris, Élodie Fontan, Fatsah Bouyahmed, Ahmed Sylla, Malik Bentalha, Marc-Antoine Le Bret, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Vincent Desagnat et en spécial guest, Jamel Debbouze. Ce dernier s'opposera à Gad pour un débat des primaires, preuve que comme son aîné américain, le show surfera sur l'actualité politique.
Entre les deux comédiens, on peut parler d'un beau roman d'amitié ! Jamel vient de poser sur la photo que Gad a publiée sur Instagram. En légende, le "blond" écrit : "Allez mon fils viens dire bonjour à tonton Jamel. #lafamille" Le jeune Noé (16 ans), son fils aîné dont la mère est l'actrice Anne Brochet (il a également eu un garçon de 3 ans avec Charlotte Casiraghi, Raphaël), partage un beau moment de complicité avec les deux stars. Celui qui a passé de belles fêtes avec son papa qui est actuellement en pleine répétition pour ce SNL made in France peut observer son parcours fascinant, lui.
Après ce show, Gad Elmaleh retournera au Carnegie Hall pour continuer ses représentations américaines, Oh my Gad ! Décidément, les producteurs de l'émission n'auraient pas pu faire meilleur choix pour le transfert du Saturday Night Live entre les États-Unis et la France !
Rendez-vous sur M6 jeudi 5 janvier dès 21h.