Pour Gad Elmaleh, tout n'est pas seulement possible avec son compère Kev Adams, son partenaire du spectacle humoristique qui fait un carton. La star s'attelle à l'adaptation en France de l'émission télévisée américaine, le Saturday Night Live. Un show qui sera diffusé sur M6. Il en dit plus au Parisien.
"Je suis hyper flatté d'avoir été choisi. J'aurais même été déçu de ne pas l'être ! Pas parce que je pense être le seul à savoir faire ça – Jamel Debbouze ou Florence Foresti seraient parfaits pour les numéros suivants –, mais parce que je suis parfaitement en phase avec cette émission. J'aime ce show, à mi-chemin entre le stand-up et le film", confie Gad Elmaleh au Parisien. Il est vrai que la culture nord-américaine n'a pas de secret pour l'artiste qui a étudié longtemps au Canada et qui a récemment assuré des spectacles aux États-Unis avec en point d'orgue une représentation au mythique Carnegie Hall ! Les invités ne manqueront pas sur son plateau : "Les acteurs et les sportifs sont les plus faciles à convaincre. (...) Les humoristes, eux, ils veulent plus de détails sur ce qu'on leur demande de faire précisément."
Le Saturday Night Live made in France rebondira sur l'actualité politique, à l'approche de la présidentielle. Gad trouve d'ailleurs que la télévision se prête mieux à des sketchs sur la politique qu'un spectacle où les vannes politiques sont rapidement datées. Il distingue aussi ce travail de l'animation des César où il y a une structure imposée et une salle "qui n'a pas du tout envie de rire, surtout en fin de soirée quand les quatre cinquièmes de la salle ont perdu"...
C'est en 2017 que la chaîne M6 dévoilera sa déclinaison française du Saturday Night Live avec quatre numéros, dans un premier temps. Le show aura trois auteurs, dont deux anciens des Guignols.