Gad Elmaleh est l'élu : "J'aurais été déçu de ne pas l'être"
Publié le 28 novembre 2016 à 10:34
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il va adapter le show culte américain en France : le Saturday Night Live.
Gad Elmaleh à la première de 'Crisis in Six Scenes' à l'hôtel Crosby Street à New York, le 15 septembre 2016 Gad Elmaleh à la première de 'Crisis in Six Scenes' à l'hôtel Crosby Street à New York, le 15 septembre 2016© BestImage
Gad Elmaleh à l'arrivée de la Montée des marches du film "Elle" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2016. © Lionel Urman/Bestimage
Gad Elmaleh en spectacle à la pinède de Juan-les-Pins à Antibes le 31 juillet 2014
Exclusif - Gad Elmaleh pendant son spectacle lors du gala au profit de l'association Fight Aids Monaco, présidée par la princesse Stéphanie de Monaco à la salle des Etoiles au Sporting de Monaco à Mont-Carlo, Monaco, le 10 Juillet 2015. Depuis sa création en 2004, Fight Aids Monaco soutient en Principauté de Monaco, les personnes vivant avec le virus du sida. Le 25 juin dernier, l'association a fêté le cinquième anniversaire de la "Maison de vie" de Fight Aids à Carpentras, qui a accueilli 700 résidents depuis 2010, pour de courts et moyens séjours.
Affiche du spectacle Oh my Gad au Carnegie Hall à New-York 11 fécvrier 2017.
La suite après la publicité

Pour Gad Elmaleh, tout n'est pas seulement possible avec son compère Kev Adams, son partenaire du spectacle humoristique qui fait un carton. La star s'attelle à l'adaptation en France de l'émission télévisée américaine, le Saturday Night Live. Un show qui sera diffusé sur M6. Il en dit plus au Parisien.

"Je suis hyper flatté d'avoir été choisi. J'aurais même été déçu de ne pas l'être ! Pas parce que je pense être le seul à savoir faire ça – Jamel Debbouze ou Florence Foresti seraient parfaits pour les numéros suivants –, mais parce que je suis parfaitement en phase avec cette émission. J'aime ce show, à mi-chemin entre le stand-up et le film", confie Gad Elmaleh au Parisien. Il est vrai que la culture nord-américaine n'a pas de secret pour l'artiste qui a étudié longtemps au Canada et qui a récemment assuré des spectacles aux États-Unis avec en point d'orgue une représentation au mythique Carnegie Hall ! Les invités ne manqueront pas sur son plateau : "Les acteurs et les sportifs sont les plus faciles à convaincre. (...) Les humoristes, eux, ils veulent plus de détails sur ce qu'on leur demande de faire précisément."

Le Saturday Night Live made in France rebondira sur l'actualité politique, à l'approche de la présidentielle. Gad trouve d'ailleurs que la télévision se prête mieux à des sketchs sur la politique qu'un spectacle où les vannes politiques sont rapidement datées. Il distingue aussi ce travail de l'animation des César où il y a une structure imposée et une salle "qui n'a pas du tout envie de rire, surtout en fin de soirée quand les quatre cinquièmes de la salle ont perdu"...

C'est en 2017 que la chaîne M6 dévoilera sa déclinaison française du Saturday Night Live avec quatre numéros, dans un premier temps. Le show aura trois auteurs, dont deux anciens des Guignols.

 

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Émission télé Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gad Elmaleh : Sa petite-fille Ély vient de passer une grande étape, son fils Noé a tout immortalisé
Gad Elmaleh : Sa petite-fille Ély vient de passer une grande étape, son fils Noé a tout immortalisé
29 septembre 2024
Gad Elmaleh, grand-père jeune et pragmatique : "Cet enfant, qui n'est donc pas le nôtre, ne nous doit rien"
Gad Elmaleh, grand-père jeune et pragmatique : "Cet enfant, qui n'est donc pas le nôtre, ne nous doit rien"
10 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news