![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En octobre 2012, Gad Elmaleh était présent pour la grande première de Touche pas à mon poste sur D8. Lundi 20 janvier, l'humoriste devenu papa le 17 décembre dernier d'un petit Raphaël, avec Charlotte Casiraghi, était de nouveau l'invité de Cyril Hanouna qui a tout fait pour que l'humoriste se sente chez lui.
Contrairement à toutes les quotidiennes de TPMP, Gad Elmaleh est entré sur le plateau dès le début de l'émission. Très en forme, le parrain de l'émission, qui est actuellement en promotion pour son nouveau one-man show intitulé Sans tambour..., a fait vannes sur vannes et prouvé qu'il avait un grand sens de la répartie.
L'animateur-producteur, qui a déroulé le tapis rouge pour son ami, a par exemple organisé un quiz intitulé Des questions, des imitations, lors duquel les chroniqueurs devaient répondre en mimant des choses qui rendaient hommage à l'humoriste. On a ainsi pu voir la belle Enora Malagré réaliser des pas de danse contemporaine ou en faire comme si elle avait des chaussures de ski aux pieds, référence à des sketchs emblématiques de Gad Elmaleh.
Et ce n'est pas tout, Thierry Moreau, qui a effectué sa 100e sortie lors de ce numéro de Touche pas à mon poste, a même récité un peu plus de trente secondes du sketch mettant en scène un autre personnage phare de l'humoriste, Coco. Un numéro plutôt bien exécuté et salué par le maître lui-même ! Devant se rendre à 20h au théâtre du Trianon pour son show, Gad Elmaleh a quitté l'émission à 19h30 et laissé son siège à Michèle Bernier.
La présence de l'humoriste a-t-elle battu des records d'audience face au nouvel access prime time de France 2, L'Émission pour tous, présentée par Laurent Ruquier et qui recevait Florence Foresti ? Réponse demain avec les audiences !
Sarah Rahimipour