Raphaël Elmaleh-Casiraghi est né mardi 17 décembre à 13 heures. Le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh est le dernier-né des Grimaldi et sa naissance est un événement. Sur le Rocher, de nombreux Monégasques attendent de découvrir son visage. Mais ce n'est pour tout de suite. Samedi, le 21 décembre, ses parents ont quitté la maternité en toute discrétion.
Selon ParisMatch.com, c'était l'effervescence samedi lorsque la voiture de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh a été remarquée devant le Centre hospitalier Princesse Grace. "Ils vont sortir, c'est leur voiture garée devant la porte !", remarque une infirmière. Les curieux se pressent aux fenêtres de l'hôpital, certains ont déjà pu croiser dans les couloirs Gad et son fils aîné Noé (13 ans), né de son union passée avec Anne Brochet. Tout le monde espère l'apercevoir ainsi que celle que l'on appelle ici la "princesse Charlotte", alors même qu'elle n'en a pas le titre. Mais la fille de Caroline de Monaco et son compagnon ont choisi de quitter les lieux dans la plus grande discrétion. Le couple, les bras chargés de cadeaux, et son petit sont sortis par une porte dérobée, en empruntant les cuisines selon une aide médicale interrogée par Paris Match et clairement déçue de ne pas les avoir vus. Il était 16h30.
Quelques jours plus tôt, Charlotte Casiraghi accouchait dans une chambre high-tech de 60 m² refaite à neuf. La jeune femme de 27 ans était entourée de Gad Elmaleh, 42 ans, et de sa maman, Caroline de Monaco, qui avait bien vécu l'accouchement selon la touche d'humour du communiqué officier du palais, sur lequel on pouvait lire : "Les grands-mères se portent bien." Très vite et malgré une journée extrêmement chargée (ils jouaient ce jour-là les pères Noël auprès des Monégasques), le prince Albert et Charlene ont rendu visite à la jeune maman.
De retour à la maison, le petit Raphaël Elmaleh-Casiraghi, déjà star malgré lui, va célébrer son premier Noël en famille. Désormais, tout le monde attend sa présentation officielle et, pourquoi pas, le mariage de ses parents...